vendredi 7 avril 2017

La pitoyable alliance de frères ennemis faux jetons tachant de sauver les meubles d'une droite LR divisée !

Nicolas Sarkozy apporte son soutien à François Fillon

L'ancien président a publié sur son compte Facebook une tribune dans laquelle il appelle à voter pour son ancien Premier ministre.

Les mauvaises langues prétendaient que Nicolas Sarkozy se réjouissait de la mauvaise passe que traverse François Fillon et qu'il ne s'engagerait pas dans un soutien trop voyant à son ancien Premier ministre. Raté ! Le candidat malheureux à la primaire de la droite et du centre a publié sur son compte Facebook une tribune dans laquelle il appelle sans ambage à voter pour Fillon. L'ancien chef de l'État renvoie dos à dos Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux actuels favoris des sondages. "Tout doit être mis en œuvre pour éviter aux Français de n'avoir le choix au second tour qu'entre deux aventures sans issue, écrit-il dans son message. Celle d'une nouvelle illusion portée par un candidat dont la responsabilité dans les échecs économiques de l'actuel quinquennat est clairement établie ; l'autre alimentée par l'irresponsabilité et la démagogie qui conduirait à des conséquences catastrophiques pour le niveau de vie des Français et pour l'avenir de l'Europe."

Un message d'unité

Première prise de position officielle depuis le 20 novembre dernier, cet appel vise à faire revenir au bercail les brebis égarées depuis le mois de janvier. Déçus par les affaires à répétition qui s'abattent sur François Fillon, certains électeurs traditionnels de la droite ont préféré rejoindre Emmanuel Macron, Marine Le Pen, voire Nicolas Dupont-Aignan. D'autres se sont – pour l'instant – réfugiés dans l'abstention. L'enjeu de ces quelques lignes est de ressouder le camp de la droite afin de permettre au candidat vainqueur des primaires le 27 novembre 2016 d'accéder au second tour de la présidentielle. Elles offrent enfin à François Fillon l'occasion d'afficher porte de Versailles ce dimanche, lors de son grand meeting parisien, l'image d'une famille politique unie. Mais à quinze jours du premier tour, est-il déjà trop tard ?

Le message complet que Nicolas Sarkozy publie ce matin sur sa page Facebook.
Au moment où prend fin un quinquennat marqué par l'échec économique, la perte d'autorité de l'État et l'affaiblissement de la France dans le monde, notre pays et l'Europe font face à des risques majeurs pour leur avenir. L'ampleur des défis qui nous attendent est considérable. Pour les relever, nous avons besoin d'un plan de redressement puissant, cohérent et juste qui apporte des solutions au décrochage de la France et aux angoisses de millions de nos concitoyens.
À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle, chaque voix comptera. Tout doit être mis en œuvre pour éviter aux Français de n'avoir le choix au second tour qu'entre deux aventures sans issue : celle d'une nouvelle illusion portée par un candidat dont la responsabilité dans les échecs économiques de l'actuel quinquennat est clairement établie ; l'autre alimentée par l'irresponsabilité et la démagogie qui conduirait à des conséquences catastrophiques pour le niveau de vie des Français et pour l'avenir de l'Europe.
Dans ce contexte, le rassemblement au service d'une alternance franche et crédible est un devoir pour chacun de ceux qui partagent nos valeurs. C'est la condition d'un retour de la confiance. Il n'y a plus de place pour les hésitations ou les états d'âme. François Fillon est le seul parmi les candidats à avoir l'expérience qui lui permettra d'incarner et de réussir l'alternance dont la France a tant besoin.
J'appelle donc tous les Français à se mobiliser pour la victoire des idées de la droite républicaine et du centre, les seules en mesure de permettre le redressement de la France.
Nicolas Sarkozy
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De toute façon ces deux-là, on peu d'amour propre et puis, ils ont gouverné ensemble, alors qui s'assemble se ressemble, les deux faces d'une fausse pièce de mauvaise monnaie !

Même si l'un des deux a pris la place de l'autre à la faveur d'une primaire LR piège anti SARKOZY de par la volonté des électeurs qui ne voulaient plus de l'ancien président !

Comme d'ailleurs le rejet de F.HOLLANDE le pleutre qui a jeté l'éponge pour éviter une défaite annoncée pour le même motif et la déconfiture d'un PS et gauche tout aussi divisé !

Conséquences :

Suites aux affaires FILLON et même M.LE PEN et son FN et une gauche et PS éparpillé ces politiciens médiocres et leurs partis ringards qui raillaient au début ce nouvel électron libre E.MACRON l'ont mis indirectement sur les rails de la victoire finale !

Ce qui en fait, en y réfléchissant ne serait pas une aventure et peut être moins risquée que de reprendre ces ex élus archi connus ou vus et dont certains en plus ne sont pas net du tout !
Et peut-être une chance d’enfin d’avoir un vrai changement dans cette V eme république obsolète !


Jdeclef 07/04/2017 14h14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire