samedi 15 avril 2017

Que l’on pense ce que l’on veut sur F.FILLON au niveau politique, c’est un fait, mais cela ne suffit pas pour lui faire confiance!

Costumes de luxe : Bourgi regrette d'avoir menti

Le sulfureux avocat qui a offert des costumes Arnys à François Fillon regrette d'avoir "été contraint pendant une semaine de mentir".

Fillon refuse désormais d'évoquer les affaires qui plombent sa campagne, d'autres ne se privent pas de le faire. L'avocat Robert Bourgi, qui avait offert à François Fillon des costumes de luxe, déclare dans un entretien publié vendredi par Mediapart avoir subi « des pressions d'ordre politique » pour « mentir » de la part du candidat de la droite à la présidentielle et de son camp. « J'ai été soumis – du moins, on a tenté de me soumettre – à des pressions d'ordre politique », dénonce cette ancienne figure de la « Françafrique », qui dit avoir quitté Paris et s'être retiré à Beyrouth pour éviter « la charge médiatique » après les révélations en mars sur cette affaire.
 « François Fillon et sa très grande papesse de la communication, Anne Méaux, ont souhaité que je ne dise rien concernant l'identité de la personne qui a offert les costumes : moi », raconte M. Bourgi, qui précise avoir « eu personnellement à plusieurs reprises » le candidat. « Je leur ai demandé pourquoi. Ils m'ont dit : Tu sais, c'est la Françafrique, on va penser que... », poursuit-il, regrettant avoir « été contraint pendant une semaine de mentir ».

Cadeaux de victoire

Le 16 mars, le parquet national financier a élargi l'enquête sur de possibles emplois fictifs, qui a valu à François Fillon d'être mis en examen en pleine campagne présidentielle, à des soupçons de trafic d'influence pour éclaircir les conditions dans lesquelles des costumes achetés pour une valeur de 13 000 euros chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics, ont été offerts au candidat.
Dans Mediapart, Robert Bourgi explique avoir offert à François Fillon deux costumes payés 13 000 euros « pour sa victoire à la primaire de la droite ». « Il ne le savait pas » à l'avance et « en avait d'ailleurs été très touché », rapporte l'avocat. Il lui avait déjà offert « un blazer bleu marine et un pantalon gris », « en 2014, pour Noël », ajoute-t-il, soulignant que l'ex-Premier ministre « était un client fidèle » d'Arnys.
Après les révélations sur ces cadeaux, François Fillon avait reconnu avoir « eu tort » d'accepter ces costumes et assuré les avoir rendus. « Ils sont entre les mains de la police [...] je ne vais pas garder cela chez moi ! » précise Robert Bourgi, qui explique s'être « énervé » quand le candidat l'a présenté dans les médias comme « un homme âgé, dégagé de toute responsabilité »

L'homme d'affaires Robert Bourgi accuse François Fillon de pressions sur: l'affairedes costumes

L'avocat indique que François Fillon l'a appelé à plusieurs reprises pendant le scandale pour lui demander de nier...

L’avocat indique ainsi qu’il a « été contraint pendant une semaine de mentir » à la presse, avant qu'il avoue finalement au Monde être bien l'auteur des cadeaux onéreux. « A plusieurs reprises, il a fait appel à ma solidarité de gaulliste », ajoute-t-il. 

Car ce personnage est loin d’être net au niveau de sa vie privée, train de vie et déontologie d’élu et son rapport au luxe et à l’argent sans compter son manque de franchise et ses dissimulations diverses,  « il est franc comme un âne qui recule » c’est pas mal comme palmarès !

Il faut que les français prennent bien garde en l’élisant, car avec tous les pouvoirs (trop nombreux que l’on donne au président de la république) on n’a pas besoin d’un roi absolu sans couronne !

Il traitera le peuple lambda comme des cerfs d’une autre époque ce seigneur hobereau bourgeois gentilhomme sarthois à qui tout est dû, lui faire confiance serait une erreur !

On a raillé N.SARKOZY et son bling-bling et bien lui était un « enfant de cœur » comparé à ce F.FILLON hautin qui déteste les français lambda et qui les fera souffrir !

Si c’est ce qu’ils veulent, là, ils n’ont rien compris ces pauvres français « moutons de Panurge » prêt à être tondus !

En fait cela aura été un intermède (hollandais) avant de reprendre les mêmes, car la suite de SAKOZY est logique le 1er ministre et le président ayant gouverné ensemble !

Pitoyable politiciens chevronnés qui font ce qu’ils veulent du bon peuple gogos français (même avec leurs histoires douteuses lamentables !)

On comprend ceux qui s’abstiennent dégoutés de ce monde politique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire