vendredi 28 avril 2017

Curieux sondage de plus qui n’apporte rien de concret car au 1er tour les voix se dispersent !

Elections

Présidentielle: 59% des Français «pas satisfaits» des résultats du premier tour

SONDAGE Plus des trois quarts des électeurs du Front national se disent, en revanche, satisfaits...
Emmanuel Macron toujours populaire mais en baisse, Marine Le Pen à la hausse. Le candidat d’En Marche !, en baisse de 4 points, reste la personnalité politique qui suscite le plus de soutien et garde l’avantage sur son adversaire du second tour de la présidentielle. La candidate du Front national gagne pour sa part 4 points, selon un sondage Odoxa diffusé jeudi.
Avec 41 % d’opinions favorables, Emmanuel Macron devance Jean-Luc Mélenchon (38 %) en baisse de 2 points, Alain Juppé (37 %, +1) et Marine Le Pen (33 %, +4).

François Hollande gagne un point

Du côté de l’exécutif, François Hollande gagne un point de popularité à un niveau toujours très bas, 22 %, et le Premier ministre Bernard Cazeneuve en perd 3 à 39 %, selon cette enquête pour L’Express, la presse régionale et France Inter.
Par ailleurs, seules 41 % des personnes interrogées se disent « satisfaites » du résultat du 1er tour de la présidentielle, contre 59 % d’un avis contraire. 30 % des sympathisants de gauche se disent satisfaits, 24 % des proches de la droite et 77 % de ceux du Front national.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les français ne sont jamais vraiment contents car individualistes, versatiles et divisés car ramenant tout à leurs cas personnel au détriment de plus d’unité entre eux pour que la France marche mieux !

Mais enfin c’est eux qui votent :

Et on voit bien leurs différences qui ne s’améliorent pas au fil des ans : 24% pour un électron libre 22% pour le FN 19,5% pour la droite LR 19%pour l’extrême gauche 5% pour un souverainiste 6,5% pour le PS et les miettes pour le reste !

Et par le fait d’un système à 2 tours qui est obsolète et en plus avec cette « cerise du gâteau empoisonné » des primaires expériences ratées, qui nous ramène immanquablement à deux finalistes qui ne plaisent pas aux français pour diverses raisons connues !

Et qui feront comme d’habitude encore une France partagée en deux, sans beaucoup d’écart (peut-être un peu plus grand cette fois à cause du FN le vilain petit canard noir que l’on s’ingénie à stigmatiser via les médias et autres partis hypocrites en instillant une peur du chaos en cas de sa victoire !)

Et des français toujours mécontents, quel que soit le résultat qui votent par défaut ou contre, quand ils votent..?!

Cette élection et sa campagne déplorable ont montré les limites d’un système politique et électoral et de nos institutions démocratiques qui ne fonctionnent plus, il faut en changer car nos concitoyens en ont marre de cette classe politique et ces élus politiciens médiocres et pas nets !

2017 est peut-être le début d’un changement, mais qu’il faudra achever pour faire mieux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire