vendredi 21 avril 2017

Le 1er ministre n’a pas totalement tort : de la basse politique politicienne de caniveau

EN DIRECT. Bernard Cazeneuve accuse Le Pen et Fillon

  Au lendemain de l'attentat sur les Champs-Élysées, le Premier ministre a dénoncé le choix de "l'outrance" et de "la division" fait par Fillon et Le Pen.  

Bernard Cazeneuve s'en prend à Fillon et Le Pen

      Le Premier ministre Bernard Cazeneuve accuse Le Pen et Fillon d'avoir fait le choix de "l'outrance" et de "la division". Marine Le Pen a pour "véritable objectif" de chercher, "comme après chaque drame, à en profiter pour instrumentaliser et diviser. Elle cherche à exploiter sans vergogne la peur et l'émotion à des fins exclusivement politiciennes", a accusé le Premier ministre, après l'attentat de jeudi. Quant à François Fillon, il "préconise la création de 10 000 postes de policiers. Comment croire sur ce sujet un candidat qui lorsqu'il était Premier ministre en avait supprimé 13 000 dans les forces de sécurité intérieure ?" a-t-il dit, rappelant que le candidat de droite propose de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires. 

Donald Trump réagit à l'attentat de Paris

      Pour le président américain Donald Trump, l'attentat aura "un gros impact sur l'élection présidentielle". Selon un sondage Elabe, Marine Le Pen arriverait en seconde position avec 21,5 %, derrière Emmanuel Macron (24 %). 
Selon des sources proches de l'enquête, un mot manuscrit défendant "Daech" a été retrouvé près du tueur, annonce l'Agence France-Presse.       

12 h 43 - Les syndicats de policiers en colère

      L'assassinat du policier, "lâchement tué" jeudi soir sur les Champs-Élysées, rappelle la menace permanente qui pèse sur les représentants des forces de l'ordre.

12 h 39 - Emmanuel Macron se veut "implacable"

      "L'action diplomatique et militaire que j'entends conduire aura pour priorité votre sécurité. Sur le plan intérieur, mon engagement est clair : 10 000 emplois seront créés", a dit Emmanuel Macron lors d'une courte déclaration à la presse. "J'installerai directement auprès du président un organe de coordination, la taskforce, capable d'agir 24 heures sur 24 contre Daech. Le renseignement territorial sera consolidé", a-t-il ajouté. Avant de conclure : "Nous sommes confrontés à un défi moral, un défi de civilisation. (...) Nous sommes un peuple vivant, libre, qui aime l'avenir, car il le construit."
      

12 h 27 - Qui est le policier tué ?

      L'identité de la victime du terroriste a été révélée par certains de ses collègues. Il s'appelait Xavier J. Il avait 37 ans et faisait partie de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris, selon Yves Lefebvre, secrétaire général d'Unité-SGP Police FO, interrogé par L'Express. Le collectif Flag qui réunit policiers et gendarmes LGBT a publié sur sa page Facebook une photo du gardien de la paix tué. Ses amis rappellent son goût pour la musique. Il était ainsi au Bataclan, le soir de sa réouverture, le 16 novembre 2016. 

12 h 07 - La crainte d'autres attaques avant le second tour

      Le cabinet d'analyse Jane's, mondialement reconnu sur les questions de sécurité et de défense, estime vendredi matin que "de nouvelles violences sont probables" d'ici le second tour de l'élection présidentielle en France. Le motif de l'attaque est clair : "influencer l'élection". "La victoire de Marine Le Pen renforcerait le sentiment antimusulman en France et pourrait faciliter le recrutement pour l'État islamique", selon Chris Hawkins, du centre d'analyse du terrorisme de Jane's (JTIC). Le fait que des armes et des explosifs aient été saisis durant l'opération de sécurisation "indique que l'attaque était plus sophistiquée que la précédente", ajoute-t-il. Enfin, l'inhabituelle rapidité de la revendication par l'État islamique "suggère que l'EI ou au moins son agence Amaq News avait été prévenue de l'attaque".      

11 h 58 - À la mosquée de Chelles, on ne reconnaît pas Karim C.

      Calme plat à la mosquée Abou Bakr Essadik de Chelles, ce vendredi matin, où des bénévoles installent des cônes pour empêcher les stationnements gênants. Située à moins d'un kilomètre du domicile de la mère de Karim C., l'assaillant des Champs-Élysées, la mosquée semble fermée. La faute à d'importants travaux d'agrandissement. En réalité, elle n'ouvre qu'aux heures de prière, "un quart d'heure avant et un quart d'heure après", explique un responsable au Point.fr, qui dit ne pas connaître Karim C. Lors de la prière du vendredi, la plus fréquentée, elle accueille jusqu'à 1 000 fidèles.       

11 h 24 - Hollande s'est rendu à la préfecture de police

      François Hollande s'est rendu vendredi vers 11 h 15 à la préfecture de police de Paris, au lendemain de l'attentat djihadiste qui a coûté la vie à un policier sur les Champs-Élysées, a-t-on appris auprès de la Présidence. "Il s'agit de rencontrer les policiers et les forces de sécurité, qui ont fait preuve d'un courage exemplaire hier, mais qui ont perdu un des leurs", a-t-on précisé de même source.

11 h 16 - Fillon : "Nous sommes dans une guerre qui sera longue"

      "Nous sommes dans une guerre qui sera longue", annonce François Fillon en conférence de presse. "Nous sommes confrontés à un totalitarisme islamique. (...) Il faut nous réarmer sur les plans militaire, idéologique, et culturel. (...) Nous devons opposer un mur intellectuel et moral », a-t-il ajouté. Le candidat LR a poursuivi son propos, affirmant qu'il renforcerait le contrôle aux frontières, et renégocierait les traités de Schengen. "La justice doit être implacable vis-à-vis des individus dangereux", a-t-il dit.       

10 h 45 - L'institution sunnite Al-Azhar condamne l'attentat de Paris

      Al-Azhar, la prestigieuse institution de l'islam sunnite basée au Caire, a condamné vendredi l'attentat "immoral" revendiqué par le groupe État islamique à Paris. "Al-Azhar affirme son rejet total de tels actes terroristes qui contredisent les enseignements de l'islam", a réagi l'institution dans un communiqué.      

10 h 27 - Les magistrats en deuil

      Dans un communiqué publié vendredi matin, l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) "assure de son entier soutien la famille et les proches du policier tué, les policiers blessés et l'ensemble des forces de l'ordre qui luttent, jour après jour, au péril de leur vie, pour assurer la sécurité de tous les Français".      

10 h 22 - Karim C. et son frère sont décrits comme radicalisés par des sources policières

      Selon nos informations, Karim C. et son frère sont considérés par la police comme des islamistes radicaux. Les enquêteurs ont perquisitionné jeudi soir au domicile de leur mère, séparée de leur père et remariée. Mais Karim C. n'y aurait pas vécu ces derniers temps. 

0 h 17 - Les ministres au chevet du policier blessé

      Le président François Hollande, Bernard Cazeneuve et Matthias Fekl sont au chevet du policier blessé à l'hôpital Georges Pompidou. "Il s'agit de se rendre au chevet du policier blessé et de rencontrer les personnels soignants", a-t-on précisé, alors que le chef de l'État avait réuni un peu plus tôt dans la matinée un conseil de défense au palais présidentiel pour faire le point sur la situation, au lendemain de l'attentat, revendiqué par le groupe État islamique, au cours duquel un policier a été tué.      
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on entend notamment F.FILLON parler comme TRUMP en promettant une lutte sans merci contre DAESH pour l’éradiquer !

Et M.LE PEN qui fustige le gouvernement et la justice sur le laxisme qui n’a pas cessé !

Des réactions inutiles pour effrayer une population de français lambda qui ne donne pas le sentiment d’avoir peur et çà c’est bien, donc il faut voter en masse dimanche pour le changement car c’est possible en se débarrassant d’une classe politique partisane trop vue inefficace et médiocre !

Tout cela pour indirectement récolter des voix pour être élus pourtant ce n’est pas ceux qui crient le plus fort qui en font le plus après (exemple le gouvernement FILLON N.SARKORZY qui promettaient monts et merveilles pour nettoyer avec son karcher et faire une justice plus efficace et performante) en fait toutes ses bonnes paroles ont fait pschitt !

A par faire une guerre en LIBYE fiasco retentissant qui a créé un nid à terrorisme de DAESH justement et une plateforme avec des afflux de migrants en Europe !

Et puis cette gauche PS HOLLANDAISE de bien-pensants mous partisans du politiquement correct du tout le monde est beau et gentil !


Les va-t’en guerre chez nos présidents qui se prennent pour des Napoléon ou César de pacotille et quand arrive des événements graves notamment lié aux terrorisme islamiste que pendant longtemps des bobos ne voulaient même pas nommer, sous-jacent depuis 2015 sont dépassés et perdus et bombent le torse en promettant de faire mieux que les autres sans avoir vraiment de solutions innovantes et ne sachant même pas regrouper efficacement nos forces de renseignements militaire et civil, police, gendarmerie pour qu’elles travaillent vraiment déjà ensemble efficacement, sauf à dire d’augmenter les effectifs ce qui n’est pas suffisant !

Car DAESH est toujours là et n’a pas abaissé sa garde et agit par des actions de terroristes isolés plus difficiles à détecter pour autant extrêmement dangereuses dans toute l’Europe qui n’est pas assez unie encore en matière de renseignement anti terrorisme efficace ou gestion de l’immigration galopante !


Jdeclef 21/04/2017 15h14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire