François Fillon évite les étudiants
"révolutionnaires" de l'école 42
Pour échapper au comité d'accueil des élèves de l'école de
Xavier Niel, François Fillon et Alain Juppé se sont rencontrés chez Deezer.
Xavier Niel avait fait le
déplacement jusqu'aux locaux de la société Deezer, ce mercredi matin, pour accompagner François Fillon et Alain Juppé. Le fondateur de Free
ne semblait pas vraiment déçu que la très attendue poignée de main de la
réconciliation n'ait pas lieu dans son établissement universitaire. Mieux, il
s'est dit ravi que l'école 42 soit au centre d'une (petite) polémique
à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle.L'opération com entre les deux anciens rivaux de la primaire de la droite et du centre était calée depuis une semaine. Mais à la lecture de certains commentaires des étudiants de l'école de Niel sur les réseaux sociaux, l'équipe de François Fillon a pris peur, craignant un comité d'accueil mouvementé. Dans leur groupe privé sur Facebook, certains facétieux élèves imaginaient en effet changer les fonds d'écran de tous les ordinateurs de l'école pour y mettre une photographie de Penelope Fillon. D'autres manigançaient de bidouiller le message qu'affichent les portiques de sécurité de l'établissement en "Rends l'argent" ou encore de changer l'habituel "Bonjour" par le prix des costumes Arnys.
La campagne tous azimuts de François Fillon
Les
étudiants ne préparaient rien du tout
Si
la visite de la société Deezer a été imaginée au dernier moment, il a fallu la
justifier. Aux étudiants de l'École 42 qui attendaient la venue du
candidat à la présidentielle et du maire de Bordeaux, un mail a été envoyé
dans la matinée. Dans ce courriel, la direction invoque des "raisons de
sécurité" et explique : "La menace d'un attentat étant toujours
présente sur cette élection présidentielle, le cabinet de François Fillon a
pris cette décision ce matin." Et la présidence de "42"
d'ajouter en conclusion : "Nous vous remercions de ne pas vous étaler
sur les réseaux sociaux."Alain Juppé sera dans l'opposition si Sens commun entre au gouvernement
"La vérité, c'est que les étudiants ne préparaient rien du tout. L'équipe de campagne de François Fillon a annulé sans raison valable. Ils ont eu peur d'une mouche", se désespère un dirigeant de l'école 42. Il explique que les portiques auraient été désactivés pour "laisser passer librement le candidat, son équipe, sa sécurité, les journalistes". Lui juge que le candidat Les Républicains "a raté un beau moment de complicité avec des élèves. Il aurait pu faire des selfies et échanger avec eux. François Hollande est bien venu, il y a un an, et il a eu un très bon accueil alors qu'il était au plus bas dans les sondages." D'autant que la visite de remplacement n'a pas été plus sereine : certains salariés de Deezer ont affiché des fonds d'écran "Rends l'argent" sur leurs ordinateurs.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne veut pas affronter un public quel qu’il soit, qui ne lui soit pas acquit en terme d’idée comme ses fans bornés gogos aveugles !
Alors des étudiants dont certains lui poseraient peut être des questions gênantes qui lui déplairait, il évite, tout comme qu’on lui parle de ces affaires lors d’interviews comme le ferait des journalistes du monde !
Et puis il s’est déjà fait enfariner et comme il a rendu certains de ses costumes, il en a peut-être moins en réserve pour se changer (lol) !
Si ce politicien était élu président on l’imagine bien avec un cordon important de CRS lors de ses déplacements en France en permanence, pour éviter tous débordements intempestifs et écarter les mécontents, car ils y en auraient !
Triste sire, ce hobereau sarthois seigneur campagnard voulant être un monarque républicain absolu qui veut réduire la plèbe à des cerfs à sa botte dans une rigueur drastique !
Jdeclef 20/04/2017 12h46LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire