samedi 2 juin 2018

Au vu et par cette agression criminelle faite avec des engins de guerres style cocktails Molotov cette demande est logique !


Policiers brûlés : le parquet demande un procès aux assises

L'attaque des deux véhicules de police à Viry-Châtillon, touchés par des cocktails Molotov, a provoqué une grande vague de contestation policière en 2016.


C'est une attaque qui avait scandalisé la France. Deux ans plus tard, le parquet d'Évry a requis un renvoi aux assises pour 13 des 17 mis en examen dans l'affaire du jet de cocktails Molotov sur des policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en octobre 2016, a-t-il indiqué vendredi.
Pour ces 13 suspects, dont 3 sont mineurs, le parquet demande une mise en accusation pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. Un non-lieu a été requis pour les quatre autres mis en examen.
Le 8 octobre 2016, deux véhicules de police stationnés en lisière de la Grande Borne, une cité difficile à cheval sur les communes de Grigny et Viry-Châtillon, avaient été pris d'assaut par un groupe de personnes encagoulées munies de 13 cocktails Molotov. Les deux véhicules s'étaient embrasés, deux policiers avaient été grièvement brûlés et deux autres légèrement blessés.

Fronde policière inédite

L'agression avait eu un immense retentissement et déclenché une fronde inédite et spontanée de policiers « en colère », qui, bravant leur devoir de réserve, avaient défilé durant plusieurs semaines à Paris et dans plusieurs villes de France pour exprimer leur « malaise » face à la « haine anti-flics », et dénoncer le manque de moyens.
Les 17 mis en examen dans cette affaire étaient âgés de 16 à 21 ans lors de l'attaque. La plupart appartiennent à une même bande, connue dans le quartier de la Grande Borne. Douze d'entre eux ont été placés en détention provisoire et cinq ont obtenu une remise en liberté avec contrôle judiciaire.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car ces bouteilles incendiaires servent dans les guerres depuis des lustres et on peut avec faire brûler ou sauter des blindés là, les fonctionnaires qui ont subi ces violences démesurées n'ont même pas riposté en plus (car craignant qu'on leur reproche en plus ?!)

Sans compter les KALATCHNIKOF dont certains se servent comme à MARSEILLE en plein jour contre les forces de l’ordre !

Que pouvaient-ils faire dans leurs petites voitures contre cette horde sauvage de trublions casseurs déjantés cagoulés dont nous subissons de plus en plus les méfaits par des dégradations, violences, vandalismes et actes criminels ?!

Dans cette bande de malfaisants dangereux et il y en a qui sont en liberté sous contrôle judiciaire c’est aussi illogique, ils étaient avec cette bande et participaient indirectement à cette équipée sauvage !

Il faut sortir de ce monde de bisousnours avec notre justice laxiste et composée de nos dirigeants bien-pensant hypocrites donneurs de leçons et un code pénal inadapté qui ne nous protège plus correctement nous les français lambda de tels agissements de ces voyous pour notre sécurité !

Car on parle du terrorisme islamique, il n’y a pas que çà,car cette délinquance et actes violents n’est pas moins dangereux dans notre société et trop de ses libertés mal encadrées qui pousse notre société vers l’anarchie !

Car depuis ce grave incident d’autres méfaits similaires se sont encore produits à PARIS, IDF et en province !

Et on ne voit aucune amélioration dans le règlement ferme de ces incidents et cette voyoucratie !

L’état a perdu la main en termes d’ordre et sécurité, mais maintenant c’est flagrant on est en insécurité (mais il faut vivre avec comme dise certains de nos bienpensants hypocrites ! ) 

Car cette racaille (comme certain l'appelle) n'a pas peur de l'autorité quel qu’elle soit ni des forces de l'ordre !

Jdeclef 02/06/2018 08h27 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire