jeudi 21 juin 2018

Bof ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer des finances de la France !


Qui va payer la piscine du fort de Brégançon ?

VIDÉO. Quand, qui et combien ? Voici les questions qui restent en suspens, après la confirmation par l'Élysée de la construction de la piscine présidentielle.

C'est la piscine de tous les dangers. Ou comment la communication présidentielle peut se noyer dès le premier jour de l'été... Depuis que la rumeur est devenue information, après que le service de communication de l'Élysée a confirmé mezza voce la nouvelle, une question taraude les curieux : combien va coûter ce petit bassin voulu par le couple Macron au fort de Brégançon et qui payera ? Début de réponse de la présidence de la République : « Ce sera probablement une piscine hors sol. Si la construction est décidée, la réalisation pourrait être rapide, pour les vacances de cette année, dans la mesure où une piscine hors sol est plus facile à installer. » Une option qui aurait le mérite de ne ruiner personne : compter moins de 10 000 euros pour ce genre de construction spartiate, qui peut être livré, fixé et posé en 48 heures. Idéal donc pour faire ses ablutions dès la mi-juillet.
Et plus raisonnable que de creuser la roche sacrée de ce petit paradis varois. Le site, classé monument historique, ne se laissera pas percer si facilement. Entre les autorisations, les expertises, les contre-expertises éventuelles, les recours des amoureux des lieux ou des sociétés de protection des animaux, le labyrinthe réglementaire et la litanie des recours pourraient excéder la durée d'un quinquennat.
Fort de Brégançon : les rêves de piscine du couple Macron

Boutique de souvenirs

Reste un point, le plus crucial et le plus inflammable : qui payera la note ? Voyant monter la polémique, l'Élysée tient à rassurer les âmes sensibles : « La piscine hors-sol sera financée par les recettes de la boutique de souvenirs du fort qui sera ouverte. » Photos du couple présidentiel, tasses ou assiettes sérigraphiées, ouvrages retraçant la glorieuse histoire de cet ancien repaire de pirates, devenu au siècle dernier la résidence d'été des présidents de la République... tout sera bon pour alléger la note et éviter que les contribuables ne participent aux brasses coulées de la famille Macron. Ira-t-on jusqu'à proposer quelques répliques du fameux service en porcelaine de Sèvres que Brigitte Macron s'est mis en tête de commander pour rafraîchir et moderniser les arts de la table élyséens ?
La plage privée rattachée au fort ne semble pas suffire au couple présidentiel, ont relevé quelques mauvaises langues. Ce à quoi l'Élysée rétorque que la plage n'est pas aussi isolée qu'elle en a l'air. « Au-delà de 300 mètres du rivage, n'importe qui peut poser un bateau et viser le président au téléobjectif. Il est donc d'accord pour que l'on étudie la faisabilité d'une piscine », plaide la présidence dans les colonnes de L'Express.

Mais nous bien sur indirectement, N.SARKOZY c’est bien offert un avion pour singer le AIR-FORCE-ONE US?!

Inutile dans faire « trois caisses et trois petits fûts » !

De toute façon, çà profitera au président et à ses successeurs par la suite, car il est logique que s’il veut éviter les paparazzi, il ne peut aller à la plage !

Et du point de vue sécuritaire ce n’est pas si mal, non plus !

S’il l’on veut que nos dirigeants se plaisent à BREGANCON qui est une résidence de congés d’été de nos présidents et qui a besoin d’être adaptée avec un meilleur confort pour les locataires de l’ELYSEE !

Et surtout ne pas tomber dans le ridicule de certains que l’on ne citera pas !

Et qui pourrait recevoir des hôtes étrangers illustres d’autres pays amis de la France par exemple ?!

Allons que bien des français dans le sud et en France ont aussi une piscine, ce n’est pas si extraordinaire que cela !

Jdeclef 21/06/2018 19h08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire