jeudi 28 juin 2018

JL BORLOO ex ministre de N.SARKOZY est-il le meilleur pour critiquer E.MACRON et aussi défenseur de TAPIE ?!


Borloo dénonce la société « inefficace et dangereuse » prônée par Macron

Deux mois après le passage à la trappe de son « plan banlieues », l'ancien ministre de la Ville a vertement critiqué Emmanuel Macron, rapporte RTL ce jeudi.


Depuis l'enterrement de son « plan banlieues » par Emmanuel Macron, fin avril, Jean-Louis Borloo n'avait pas laissé éclater sa colère en public. Diplomate, l'ancien président de l'UDI avait estimé que « le président de la République [était] souverain » lorsqu'il commandait un rapport et que son auteur n'avait pas à « faire de commentaires ». Deux mois plus tard, le ton est tout autre. L'avocat de profession a relégué l'uniforme de bon soldat au vestiaire pour dire tout le mal qu'il pensait de la vision sociétale du président de la République.
« Moi, mon sentiment, c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité », a tonné l'ex-édile au cours d'une réunion à la mairie de Valenciennes (Nord), comme le rapporte la radio RTL. Et d'expliciter son propos : « En d'autres termes, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles. »

La France, une monarchie qui « n'a plus de moyens »

L'ancien ministre de la Ville a qualifié la France de Macron de « monarchie » qui « n'a plus de moyens ». Un régime qui investit le peu de sous qu'il lui reste pour aider ceux qui « courent le plus vite » à « courir de plus en plus vite ». « Cette vision de la société, je la trouve inefficace et dangereuse », a conclu Jean-Louis Borloo.
En privé, l'ancien élu faisait déjà peu de cas de son écœurement. « Je n'ai pas d'explications, je n'ai rien compris. [...] J'ai passé sept mois à ne faire que ça. J'aurais peut-être dû les passer à faire autre chose », soupirait-il quelques jours après le passage à la trappe de sa feuille de route pour améliorer la situation dans les banlieues, comme l'a relaté Le Parisien. « Il faut qu'il digère, qu'il se pose », diagnostiquait alors un intime. C'est visiblement chose faite.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut croire, qu’il est plutôt mauvais perdant aigri cet ex ministre (imbibé) excuser moi de le rappeler, car son projet pharaonique financier n'a pas été accepté par le président actuel ?!

Dans ces temps d'économies c'était trop, voilà tout, surtout que bien "de ces plans banlieues" ont été des puits sans fonds et des fiasco retentissants hélas!

Jdeclef 14h52 28/06/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire