lundi 25 juin 2018

Désolé de le dire, mais ce ne sera pas une grande perte...


L'ancien député-maire écologiste Noël Mamère « arrête la politique »

L'ancien maire de Bègles a annoncé au micro de France Bleu Gironde qu'il ne mènerait pas une liste écologiste aux européennes et quittait la politique.

La politique, c'est fini. L'ancien député-maire écologiste de Bègles, en Gironde, Noël Mamère a annoncé qu'il renonçait à se présenter aux élections européennes de 2019. « Quand on a dit qu'on arrête la politique, il faut l'arrêter et ne pas faire comme les vieux chanteurs et refaire sans cesse des tournées d'adieux », a-t-il déclaré au micro de France Bleu Gironde ce lundi 25 juin. Son nom avait pourtant été cité pour mener une liste écologiste.
« Ce n'est plus d'actualité. Je n'étais pas candidat. Mes amis écologistes m'avaient proposé de conduire une liste si l'opportunité pouvait se présenter, avec nos amis de Génération·s. Aujourd'hui, je crois savoir que les écologistes ont décidé de partir seuls. Et donc, dans la mesure où il n'y a pas cette liste de coalition, je resterai un spectateur attentif », détaille Noël Mamère.
Mais l'ancien député-maire espère néanmoins que les écologistes et le mouvement Génération·s de Benoît Hamon parviendront à un accord. Une alternative, selon lui, à « la gauche de Mélenchon » et « la droite de Macron ». « Vu la situation dans laquelle se trouve l'Europe, nous avons besoin de défenseurs de l'Europe, d'européistes, des gens qui croient à une Europe solidaire, écologique, sociale », poursuit-il au micro de France Bleu.

Une prise de distance depuis un an

En juin 2017, Noël Mamère avait déjà pris ses distances avec la politique, même s'il affirmait à l'époque que ce n'était « pas un retrait ». Il avait alors annoncé qu'il ne se représentait pas aux élections législatives et avait également quitté ses fonctions de maire de Bègles dans la foulée.
« Vous savez, je vais avoir 70 ans le 25 décembre de cette année. Je crois qu'il faut laisser la place aux jeunes générations. Ce n'est pas parce qu'on a 70 ans qu'on est vieux dans sa tête, certains le sont à 40 ans. Mais quand, comme moi, on a été député durant vingt ans et maire de Bègles durant vingt-huit ans, je pense qu'on doit considérer qu'il y a un moment où l'on doit laisser la place et transmettre, quand on en a encore envie », termine Noël Mamère.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce vieux politicien pseudo écolo "empêcheur de tourner en rond" utopique était resté figé au fameux "il est interdit d'interdire" de 1968 borné !

Encore un rescapé de cette ancienne classe politique sclérosée…

Jdeclef 25/06/2018 16h41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire