vendredi 1 juin 2018

Là une fois de plus on voit la gabegie de A.HIDALGO en passe de devenir la plus mauvaise maire de PARIS ?!


Bolloré réclame à Hidalgo des millions pour combler le trou d'Autolib'

À raison de 40 millions par an jusqu'en 2023, l'opérateur des dispendieuses voitures en libre-service veut impliquer Paris et ses habitants dans le comblement du déficit.

Déjà accusée de mauvaise gestion des vélos en libre-service dans la capitale, la mairie de Paris fait face à une nouvelle difficulté, se voyant sommée d'éponger le lourd déficit du service d'autopartage Autolib' par son opérateur, le groupe Bolloré.
Ce dernier réclamerait 40 millions par an jusqu'en 2023 à Paris et aux autres communes concernées pour combler un trou financier qui devrait atteindre 293,6 millions d'euros à cette échéance, a affirmé jeudi le journal Le Monde, en citant un document interne du groupe Bolloré. L'information a été confirmée à l'AFP par le député de centre-droit Yann Wehrling.
« L'industriel refuse de combler le gouffre seul mais, jusqu'ici, les négociations (avec la mairie de Paris) ont tourné court », écrit Le Monde.
Lors du lancement en 2011 des Autolib', de petites voitures électriques grises qui sillonnent Paris et sa banlieue, le contrat négocié jusqu'en 2023 avec le groupe Bolloré prévoyait que l'industriel prendrait en charge les pertes éventuelles à hauteur de 60 millions d'euros. Au-delà, il revenait aux communes concernées – Paris mais aussi 97 petites villes qui entourent la capitale – de mettre la main à la poche.
Or malgré son succès commercial (153 542 abonnés en avril 2018 contre 139 262 un an avant), le service Autolib' s'est transformé en « échec économique », selon Le Monde, pour qui « le système pâtit de la mauvaise rotation entre Paris et les communes voisines ».

Un dossier électoral

À deux ans des prochaines élections municipales, ces révélations tombent mal pour la maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo, déjà sur la sellette pour des ratés autour du système de vélos en partage Vélib' et ses décisions contestées pour limiter la circulation des voitures dans la capitale. Le changement d'opérateur pour les Vélib' a tourné au fiasco, le gagnant de l'appel d'offres se révélant incapable de tenir les délais et privant de vélos de très nombreux abonnés, provoquant une forte bronca.
Les opposants à Mme Hidalgo lui ont immédiatement demandé des comptes jeudi après la parution de l'article du Monde sur le déficit d'Autolib'.
« Le contribuable parisien sera-t-il mis à contribution pour régler l'addition d'une nouvelle faiblesse de la Ville ? » a demandé dans un communiqué Pierre-Yves Bournazel, député et conseiller LR de Paris en critiquant « une gestion hasardeuse ».
« Après le fiasco Vélib, le fiasco Autolib », a également déploré la conseillère Danièle Simonnet, de La France insoumise.
Bruno Julliard, premier adjoint à la maire, a, lui, dénoncé un « montant largement excessif et en partie injustifié ». « Nous contestons radicalement et fermement l'ampleur des chiffres », a-t-il affirmé.
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Elle devrait faire comme F.HOLLANDE de sa même famille politique (ceci en passant "jeter l'éponge") car elle enchaine les échecs retentissants par une mauvaise gestion de la capitale !

Car cette offre de vélo en libre-service marche très bien dans d'autres villes de France par exemple alors autolib même idée, mais mal gérée prend le même chemin des mauvaises gestions financières de la ville !

Sans compter d'autres problèmes les voies sur berges, la grande roue, les camps de migrants etc...

Et on en oublie il faudra pour les parisiens attendre 2 ans pour changer de maire en votant mieux si possible, car c'est eux les parisiens qui paieront !

Il ne faut pas confier la gestion de la capitale à des politiciens bornés qui se servent de la fonction comme tremplin pour voir plus haut sur l'affiche politique !

Les grandes villes ne se gèrent pas comme des villes moyennes ou petites dont les maires sont dévoués aux services de leurs administrés, mais ne pensent pas qu'à leur carrière et à la politique politicienne médiocre !

Delà à faire affaire avec V.BOLLORE capitaine d’industrie requin financier dont on a vu comment il a laissé CANAL + en plein déclin, ce choix n’était peut-être pas judicieux !?

Jdeclef 01/06/2018 09h21LP

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