dimanche 3 juin 2018

BONFILS a fait croire au miracle, mais en fait pour les français c'est comme d'habitude !


Tennis – Roland-Garros 2018 : dure journée pour les Bleus !

Gasquet, Monfils et Pouille quittent le tournoi avant même les 8e de finale. Seule Garcia est parvenue à assurer sa place en 2e semaine


Les intempéries de vendredi, avec de grosses averses en fin de journée, avaient précipité la fin des matches dès 19 h 15. Plusieurs rencontres se sont donc poursuivies ce samedi, ce qui a considérablement chargé le programme. Fort heureusement, la météo s'est montrée plus clémente, avec un temps globalement ensoleillé et pas de pluie.

LES FRANÇAIS. Le contingent bleu se réduit

Plus les jours avancent, et plus la délégation française fond comme neige au soleil. Côté garçons, Richard Gasquet a de nouveau subi la loi de Rafael Nadal. L'Espagnol n'a pas fait de sentiments (6-3, 6-2, 6-2) face au Biterrois, dépassé dans tous les secteurs du jeu, notamment en puissance. Sans surprise, « Richie » encaisse une 16e défaite en autant de matches face à Nadal sur le circuit.
La déception est probablement plus grande chez Lucas Pouille, sèchement sorti par Karen Khachanov en trois sets (6-3, 7-5, 6-3) au terme d'une rencontre débutée hier. Le n°1 français a manqué de consistance derrière son service (59 % de points marqués derrière le 1e service, 16 balles de break concédées) pour pouvoir faire vaciller le géant russe (1,98m) de 22 ans. Khachanov, 38e mondial, avait déjà atteint les 8e de finale l'an dernier lors de sa première participation.
Finalement, la surprise aurait pu venir de Gaël Monfils, pourtant pas le mieux armé au début de la quinzaine. Le Guadeloupéen s'est incliné au terme d'un combat tendu face à David Goffin (7-6, 3-6, 6-4, 5-7, 3-6), long de 4 heures. Le Français, qui a subi les débats physiquement, pourra regretter les 4 balles de match non converties à la fin du 4e set.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonfils est grand par la taille, mais il lui manque encore de la distance pour gagner en hauteur de jeu, là il le pouvait, mais il a raté le coche, car ce n'était pas mission impossible, mais peut être que le mental n'a pas suivi !

En fait depuis le temps ou NOAH a gagné (lui par miracle) les français ont peut-être le niveau, mais ils leurs manquent le mental et la volonté tant pis !

Et aussi il faut compter sur leurs bobos et états d’âmes pourtant pour ROLAND GARROS Internationaux de France, ils devraient se défoncer, mais font penser un peu comme pour l'équipe de FRANCE de foot, ils jouent mieux seuls dans d'autres tournois internationaux moins importants et surtout ils n'ont pas la pression que semblent-ils ne supportent pas bien !

Pauvres biquets trop gâtés....

Il y a les femmes qui sont meilleures, C.GARCIA est la dernière chance peut être...
Les spectateurs étaient semble-t-il moins nombreux dans cette 1ere semaine car ils ne croient plus à la victoire des français qui n'arrive même pas à se hisser avec difficulté en 8 eme de finale alors pour les 1/4, demi ou finale il ne font plus rêver !

Jdeclef 03/06/2018 09h05 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire