vendredi 22 juin 2018

Bon ils ont fait le travail, c'est bien, seul le résultat compte mais…


Mondial 2018 : les Bleus cartonnent sur TF1

Petite victoire, mais grosse audience. Le match France-Pérou (1-0) a été suivi par 10,7 millions de téléspectateurs. De quoi donner le sourire à TF1.

Le carton continue. À défaut d'être brillants sur le terrain, les Bleus le sont à l'audimat. La laborieuse victoire de l'équipe de France face au Pérou a signé un excellent score d'audience. TF1 réalise sa meilleure performance du Mondial avec 10,7 millions de téléspectateurs (pic à 13,7 millions) et une part de marché s'élevant à 66 %. Diffusée entre 17 et 19 heures, la rencontre permet bien évidemment à la première chaîne d'Europe de se placer en tête des audiences, même si on note un léger recul par rapport au premier match.
La rencontre entre la France et l'Australie, diffusée samedi 16 juin, avait réuni 12,6 millions de téléspectateurs (avec un pic à 14,9 millions de curieux) et une part d'audience digne des belles heures de l'ORTF, 69 %. La Coupe du monde permet à TF1 de voir la vie en rose. Diffuseur de 28 matches du Mondial – beIN Sports possède les droits de tous les matches –, TF1 enchaîne les excellentes performances. Dans la foulée du match de l'équipe de France, la déroute argentine face à la Croatie (0-3) a été suivie par près de 6 millions de téléspectateurs.
Du côté de TF1, on peut avoir le sourire, car la grand-messe du football continue. La chaîne diffusera le dernier match des hommes de Didier Deschamps en phase de poules face au Danemark mardi 26 juin (16 heures). Et puisque la France est qualifiée, TF1 retransmettra le huitième de finale des Bleus (le 30 juin ou le 1er juillet). En attendant mieux.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut garder les cocoricos pour plus tard, car pour résumer ils ont bien joué, mais sur une seule mi-temps !

Car il y a deux mi-temps au football et il faut en jouer deux de même niveau si possible !

Car les péruviens se sont bien défendus et ont failli au moins égaliser, car sur le papier, il étaient soi-disant plus faibles, mais c’était limite...?

Pour la suite il leur faudra être meilleur on peut considérer que ces 2 premiers matchs étaient de l’entrainement…à peaufiner !

Cela fait penser un peu à l’équipe de France de rugby qui a du mal à finir ses matchs, car il faut tenir la distance !

Jdeclef 22/06/2018 10h12 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire