jeudi 7 juin 2018

Bravo Mr le ministre pour ce fiasco de cette administration lourde et inefficace !


Cartes grises : Collomb annonce une « simplification » des démarches

Affectée d'innombrables bugs provoquant des retards, la procédure permettant d'éditer les cartes grises depuis un site internet dédié devrait être simplifiée.

Nous allons travailler, sur les cartes grises, à une simplification de ce qui est demandé à l'usager [...], de manière à rendre plus lisible, plus efficace, plus simple l'ensemble de ce qui est demandé », a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb devant la commission d'Évaluation des politiques publiques de l'Assemblée nationale.
Depuis cet automne, les préfectures ont définitivement supprimé leurs services « cartes grises », qui assistaient professionnels et particuliers pour l'obtention des titres d'immatriculation. Les particuliers sont renvoyés vers le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), chargé de gérer leur demande. Mais le site a connu des bugs, dénoncés par des usagers et des professionnels de l'automobile.

3,5 millions de cartes déjà délivrées

Auditionné mardi soir, M. Collomb a fait valoir que 3,5 millions de cartes grises ont été délivrées aux usagers depuis novembre 2017. « Plus de 80 % des demandes sont traitées de manière automatisée pour les opérations les plus fréquentes », comme des demandes de duplicata ou des changements d'adresse, a complété le ministre.
Objet de nombreuses spéculations, le stock de demandes de cartes grises en attente d'être traitées s'élève « à 200 000 titres, soit l'équivalent de neuf jours d'activité », a affirmé le ministre. Il est en voie de résorption, selon lui. « Une partie de ces demandes sont des dossiers incomplets en attente de pièces que les usagers doivent fournir », a-t-il précisé.
Le ministre de l'Intérieur a également indiqué qu'un rapport de l'Inspection générale de l'administration (IGA) avait été demandé pour « comparer le coût et les avantages » du plan préfecture nouvelle génération (PPNG) destiné à décharger les préfectures de nombreuses tâches de délivrance de documents officiels, en s'appuyant sur la numérisation et les téléprocédures.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On simplifie tellement que l'on ne peut pas faire simple mais plus compliqué typiquement français tares de nos administrations filandreuses !

On est au siècle de l'informatique et du net à tous mais dans nos administrations il faudrait former les agents ou les remettre à niveau de ce modernisme qui va plus vite qu'eux poussiéreux et rétrogrades !

On nous serine qu'avec les progrès de l'informatique tout va se simplifier et nous faciliter la vie en fait cela complique les choses simples qui marchaient bien avant sous prétexte bien sûr d'économies !

Alors le vieux Mr COLLOMB dit qu'il va (enfin) simplifier et d’emmêler cet écheveau de fils il serait temps il n'y a pas de quoi être fier !

Jdeclef 06/06/2018 13h47 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire