samedi 16 juin 2018

Depuis le début de ces grèves PEPY n'a plus la parole ni l'écoute de ces trublions leaders CGT et SUD RAIL c’est un PDG fantôme et fantoche !


SNCF : Pepy juge inimaginable que la grève continue cet été

VIDÉO. Le patron de la SNCF a expliqué sur RTL que « personne parmi les Français ne supporterait que la grève morde sur les grandes vacances ».


Le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, a estimé ce lundi 28 mai qu'il n'était « pas imaginable » que la grève des cheminots contre les réformes ferroviaires du gouvernement se poursuive durant les vacances d'été, dans une interview sur RTL. « Personne parmi les Français ne supporterait que la grève morde sur les grandes vacances et je pense que les cheminots eux-mêmes, qui sont des gens responsables, n'ont pas du tout envie de gâcher les vacances des Français », a déclaré Guillaume Pepy.
« Cela n'est pas imaginable pour deux raisons. La première, c'est qu'il y a deux syndicats, l'Unsa et la CFDT, qui ont pris conscience des avancées de cette réforme et qui ont dit chacun réfléchir aux conditions dans lesquelles ils pourraient sortir du conflit », a poursuivi Guillaume Pepy. « La deuxième chose, c'est que cette réforme, elle est bientôt (...) sur les rails puisque demain (mardi) le débat démarre au sénat. »

« Les voyageurs en ont assez »

Le gouvernement a annoncé vendredi 25 mai que l'État reprendrait 35 milliards d'euros de la dette de la SNCF, dont 25 milliards en 2020 et 10 milliards en 2022, une décision jugée « historique » par Guillaume Pepy. « On est à la douzième séquence (de grève) et les voyageurs en ont assez », a-t-il affirmé. Le mouvement de grève en pointillé, qui dure depuis deux mois, est prévu jusqu'à la fin du mois de juin. Au sujet de la mobilisation des cheminots ce lundi, Guillaume Pepy a affirmé : « on fait le meilleur service qu'on n'a jamais fait depuis le début de la grève », avec « les deux tiers des TGV qui circulent (...) 60 % des Transiliens, en région parisienne (...) et puis 50 % des intercités et des TER ».
Interrogé sur le risque pris par les grévistes de perturber les épreuves du baccalauréat, le patron de la SNCF a rappelé le dispositif « SNCF Exams » mis en place pour assurer le bon déroulement des examens, avec des trains garantis et une coordination avec les rectorats permettant par exemple de retarder une épreuve en cas d'aléa.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car ces syndicats se fichent des agents SNCF et bien sûr de ses clients !

Car ils ne font pas de la lutte syndicale mais de la politique politicienne, çà c’est un fait !

Et en plus la Cie ferroviaire a subi encore des incidents techniques comme récemment à la GARE DE LYON et GARE SAINT LAZARE PARISIENNES !

D'ailleurs l'union syndicale s’effrite, il faudra encore aux utilisateurs à patienter, à moins qu'eux-mêmes, descendent dans la rue pour exiger le rétablissement de ce service public auquel ils ont droit et qu'ils paient en plus !

Le grand défi de ce leader MARTINEZ triste sire gonflé d’orgueil comme une baudruche est d’encore « d’emmerder » (excuser ma trivialité) les français lambda lors des départs pour leurs congés d’été, ultime lâcheté d’un personnage hors la loi car la réforme de la Cie est votée et entérinée !

Et nos dirigeants élus bras ballants comme le 1er ministre, président et le gouvernement ne trouve rien à dire comme des pleutres, alors à quoi servent-ils, si tout le monde peut faire sa loi dans notre pays démocratique malgré des lois votées ?!

On note de plus en plus une anarchie sous-jacente incontrôlable l’affaire par exemple de l’aéroport de NNDL en est un exemple et d’autres en gestation !?

En fait l’exécutif est dépassé et ne sait pas comment s’en sortir joue le pourrissement !

Tant pis pour les français d’en bas !

Jdeclef 16/06/2018 09h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire