mercredi 27 juin 2018

C'est avec lui que les problèmes ne sont pas réglés ! Car il s'accroche à son siège !


Grève SNCF : « Les problèmes ne sont pas réglés », cingle Philippe Martinez

Le secrétaire général de la CGT a justifié, ce mercredi sur RTL, la poursuite de la grève des cheminots les 6 et 7 juillet prochains.

Si la poursuite de la grève des cheminots ne fait pas consensus au sein des différents syndicats, la CGT l'estime parfaitement justifiée. « Les problèmes ne sont pas réglés », a tonné Philippe Martinez sur RTL, mercredi 27 juin, justifiant ainsi le nouveau mouvement de grève prévu les 6 et 7 juillet, malgré le vote de la réforme ferroviaire du gouvernement. Après trois mois d'un mouvement en pointillé, marqué par 18 épisodes de 2 jours de grève, « les cheminots sont affaiblis », mais « le mécontentement est toujours là », a assuré le secrétaire général de la CGT. « 85 % des problèmes que nous avons soulevés ne sont pas réglés », a-t-il estimé, évoquant en particulier le transport de marchandises, la future convention collective des cheminots et l'avenir des petites lignes ferroviaires.
Pour le fret, qui doit devenir une filiale à part entière de la SNCF, « la direction vient de repousser les réunions qui prévoyaient l'organisation de cette filialisation », a-t-il indiqué. La convention collective, elle, « n'existe toujours pas », alors que « ça fait deux ans et demi que les négociations ont commencé », a-t-il rappelé. Quant aux petites lignes, que le gouvernement avait d'emblée exclues de sa réforme, on « renvoie ça aux régions qui ont de moins en moins de moyens », a estimé M. Martinez, prédisant que « des gares vont fermer ».

« Il y aura d'autres jours, même en septembre »

Pour ces raisons « le mouvement de grève continue », avec l'appel à la grève de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail pour les 6 et 7 juillet, et « il y aura d'autres jours, même en septembre », a-t-il prévenu. Le patron de la CGT n'a pas critiqué le choix de l'Unsa-Ferroviaire et de la CFDT-Cheminots de ne pas participer à d'autres journées de grève en juillet et en août. « Ils font une pause pendant l'été, mais j'ai cru comprendre qu'en septembre ils étaient prêts à refaire des actions », a-t-il expliqué.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car Mr MARTINEZ est un fauteur de trouble hors la loi à la SNCF !

Un destructeur d'entreprise patentée qui sous couvert de syndicalisme anachronique corporatiste fait de la mauvaise politique politicienne préjudiciable d'une autre époque révolue !

Et ne pense qu'a lui, comme justement d’anciens politiciens de cette ancienne classe politique sclérosée dont les français ne voulaient plus !

C’est préoccupant que de tels personnages puissent semer un tel désordre dans un pays comme la France libre et démocratique sans respecter les lois parlementaires quand elles sont votées et entérinées légalement ?!

Car là on se demande à quoi servent nos institutions si l'on ne peut faire appliquer celles-ci ?!

Et si quelques poignées de trublions peuvent semer le désordre et désobéissance civile comme des frondeurs d'un autre temps !

Le gouvernement et l'état en général est responsable de cet état de fait, car il n'est plus capable de remettre de l'ordre ou cela est nécessaire !

D'ailleurs on voit bien ce laxisme de l’état avec ce scandale par exemple de l'aéroport de NDDL et dans d'autres conflits du même ordre, un pays mal gouverné ne peut aller bien !

Jdeclef 27/06/2018 11h58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire