mardi 19 juin 2018

Il a raison le président il faut respecter la fonction autant que l'homme qui a été élu chef de l'état de la république française !


La petite mise au point de Macron à un ado qui l'avait appelé « Manu ». « Tu m'appelles monsieur le président, ou monsieur », a sèchement lancé Emmanuel Macron à un collégien qui l'avait apostrophé familièrement.

Il a fait un selfie avec les collégiens, mais il ne faut pas pour autant le prendre pour un copain ! « Tu m'appelles monsieur le président, ou monsieur », a répondu Emmanuel Macron à un jeune qui lui avait demandé « ça va, Manu ? » à l'issue des commémorations de l'Appel du 18 juin au Mont-Valérien. « Non, ça tu ne peux pas... », a lancé le président alors qu'il serrait la main de collégiens ayant assisté à la cérémonie. « Tu es là dans une cérémonie officielle, tu te comportes comme il faut. »
L'adolescent plutôt nonchalant avait entonné l'Internationale à l'approche d'Emmanuel Macron. Lequel n'a pas goûté la plaisanterie : « Tu peux faire l'imbécile, mais aujourd'hui, c'est la Marseillaise et le Chant des partisans. Tu m'appelles monsieur le président de la République, ou monsieur. D'accord ? » a-t-il ajouté en s'adressant à l'adolescent appuyé à la barrière, face à lui.
Message reçu puisque le garçon a répondu : « Oui, monsieur le président. »
« C'est bien », a répliqué Macron. Avant d'achever la leçon : « Et tu fais les choses dans le bon ordre. Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord ? Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres », a ajouté Emmanuel Macron avant de lui tapoter l'avant-bras. Le président a ensuite poursuivi son bain de foule dans une ambiance bon enfant.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Là on voit trop de liberté débridée incontrôlée ou certains ne respectent plus rien car mal éduqué ou mal élevé pour certains jeunes, mais pas seulement, car les adultes en sont pleinement responsables !

On ne respecte plus autrui, ni les autorités en général chez certains, car se croyant tout permis, comme le désordre, les manifestations, les exactions diverses qui mène à l’anarchie !

Les événements publics récents de plus en plus nombreux en plus avec la violence en hausse de trublions cagoulés souvent jeunes pour tout et n’importe quoi en sont la preuve, car mal encadré, sans garde fous !

Pas assez sanctionnés et non remis sur les rails du respect des autres !

Donc il faut que nos dirigeants au plus haut du gouvernement, ministres, députés et représentants de l’état montre l’exemple et fasse respecter l’autorité !

jdeclef 19/06/2018 09h18 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire