dimanche 24 juin 2018

C'est presque donné à ce prix-là on s'attendait à plus pour les locataires de l’Elysée ?!


La piscine du fort de Brégançon voulue par le couple Macron coûtera 34 000 euros

L'Élysée a dévoilé le coût de l'installation au « JDD ». Selon la présidence, elle permettra de faire des économies en évitant de mobiliser les gendarmes.

Une piscine pour des économies à la clé ? L'Élysée a communiqué au Journal du dimanche le prix du bassin hors-sol que le couple Macron projette de faire construire au fort de Brégançon dans le Var. Le prix de l'installation dans la résidence officielle du président de la République depuis 1968 sera de 34 000 euros. La piscine « sera démontable » et « profonde de 1,20 m et longue et 10 mètres sur 4 », détaille l'hebdomadaire.
Une piscine à Brégançon : le caprice de Jupiter ? Peut-être cela tant à le prouver !
Une dépense qui sera rapidement amortie assure néanmoins l'Élysée. L'équipement permettra d'économiser 60 000 euros selon la présidence, « soit le coût de deux embarcations de gendarmerie, d'ordinaire dévolues au sauvetage en mer, et qui sont mobilisées l'été pour la protection du président ».
Les coûts de construction et d'entretien seront intégrés aux 150 000 euros de budget annuels alloués au fort de Brégançon, avait indiqué précédemment l'Élysée. L'objectif est de « préserver l'intimité des enfants » et petits-enfants du couple Macron, avait déjà expliqué le palais présidentiel à LCI.

Pas de rénovation du terrain de tennis de la Lanterne

Aucune rénovation du terrain de tennis de la résidence de la Lanterne n'est cependant au programme, indique le JDD. « Là, je crois qu'on ne va pas y toucher », lâche un proche du président à l'hebdomadaire, après la polémique suscitée par la piscine à Brégançon. De nombreux politiques avaient en effet attaqué Emmanuel Macron pour cette dépense jugée inutile.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est qu'une grande baignoire ou on ne risque pas de se noyer, ni de faire des longueurs de bassin à la nage pour se détendre, en plus démontable va savoir pourquoi ?

Pour l'installer ailleurs après et si l'on se base sur les dimensions de celle-ci qui paraisse rikiki ?

Ou alors le couple présidentiel n’est pas sportif, et ne savent peut-être pas assez bien nager (lol) ?

Cela ressemble plutôt à un gadget !

Décevant de dépenser cette somme pour faire simplement trempette ou alors pour de jeunes enfants ?!

Lors de mes voyages de par le monde dans les Hotels confortables ou je suis descendu dans des différents pays dans le monde, il y avait de vraies piscines pour nager, mais pas des pataugeoires … 

C’est de l’amateurisme pour faire croire que l’on fait des économies, le président aurait mieux fait de s’en passer !

Je ne moque que très rarement de nos dirigeants, même si je les critique quelquefois  mais là, cela tourne au ridicule !

Jdeclef 24/06/2018 17h32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire