mardi 26 juin 2018

Comme pour tous nos présidents de cette V eme république vieillissante !


La popularité de Macron au plus bas depuis son entrée en fonction

Selon un sondage Odoxa, la popularité du chef de l'État recule de 5 points en juin pour atteindre son plus bas niveau depuis son entrée en fonction.


Le désamour des Français pour le couple exécutif grandit. La popularité d'Emmanuel Macron (- 5) et celle d'Édouard Philippe (- 8) s'effondrent en effet en juin pour atteindre leur plus bas niveau depuis leur entrée en fonction, selon un sondage Odoxa diffusé mardi 26 juin. Avec 41 % seulement des Français interrogés qui pensent qu'il est un bon président de la République, le locataire de l'Élysée chute de cinq points et voit le taux des mécontents de son action s'envoler à 59 % (+ 5). Sa cote dégringole chez les sympathisants du Parti socialiste (- 24), mais grimpe en revanche auprès de ceux du parti Les Républicains (+ 5), ce qui traduit une droitisation de son image, selon cette enquête pour France Inter, L'Express et La Presse régionale.
Record d'impopularité également pour le Premier ministre avec 40 % seulement d'opinions positives et 59 % (+ 8) des Français qui portent un jugement négatif sur son action. Édouard Philippe perd également auprès des proches du PS (- 18), mais ne compense pas à droite. Interrogés sur la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes auparavant limitées à 90 qui entrera en vigueur le 1er juillet, trois Français sur quatre (74 %) se disent opposés à cette mesure, contre 26 % d'un avis contraire. Pour 73 %, c'est « une mesure technocratique » et 26 % seulement pensent qu'elle fera « baisser significativement » le nombre de morts sur les routes.

Hulot en tête, Wauquiez s'enlise

Nicolas Hulot (36 %, + 1), Alain Juppé (31 %, - 3) et Nicolas Sarkozy (27 %, + 2) sont en tête des personnalités politiques pour lesquelles les Français éprouvent de la sympathie. L'ex-chef de l'État est désormais deux fois plus populaire auprès des sympathisants de droite (76 %, + 3) que le patron de LR, Laurent Wauquiez, qui perd 9 points à 36 % sur ce segment de l'opinion.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais qu'est-ce qu'on a à faire de la cote popularité du président, c'est lui que çà regarde et encore s'il s'en occupe, ce dont on peut douter aux vues de sa république en marche qui tente de bousculer tout contre vent et marée !

Car de toute façon, c’est du bla-bla pour médias qui essaient de troubler les cartes !

Car à moins d’accident, il ira jusqu’au bout de son quinquennat ou a vue avec son prédécesseur qui malgré avoir jeté l’éponge avant la fin il n’en n’a pas pour autant démissionné, il est élu pour 5 ans, il faut que les français le comprennent ainsi que les médias et leurs sondages orientés selon leur couleur politique !

Ces sondages sont soûlants et inutiles dès que l’on élit un nouveau président on doit les subir pendant tout son quinquennat, à la rigueur on pourrait le comprendre quand on approche d’une élection présidentielle, mais même là c’est indigeste, et orienté car ce n’est pas les médias qui votent mais le peuple donc que l’ont leur laisse le choix sans les influencer ça suffit !

Jdeclef 26/06/2018 14h58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire