mardi 19 juin 2018

Mr l'ex président F.HOLLANDE rejeté par la majorité des français est-il incurable?!


 François Hollande ou la campagne électorale permanente

Interviews en pagaille, séances de dédicaces en série, petites phrases en rafale, il profite du succès de son livre pour se faire une place au soleil.


C'est la surprise éditoriale de l'année. Un auteur mal aimé, un livre médiocre, une campagne de promotion amère, voire revancharde : rien ne destinait Les Leçons du pouvoir, signé François Hollande, à une grande carrière commerciale. Et pourtant, deux mois après sa sortie, l'ouvrage figure toujours sur le podium des meilleures ventes !
Tout le monde sait que les anciens présidents, même lorsqu'ils ont connu, au temps de l'Élysée, des cotes de popularité en berne, reconquièrent un jour ou l'autre le cœur des Français. Mais la rapidité de cet apparent retour en grâce surprend. Qui peut bien acheter cet ouvrage, alors que les sympathisants socialistes sont une espèce en voie de disparition ? Et encore plus se déplacer pour une dédicace personnalisée ?
Il est vrai que le principal intéressé ne s'économise pas. Le « Hollande Tour », ainsi qu'on appelait la caravane qui suivait le candidat pendant la campagne de 2012, a repris du service. Mais en solo ou presque. L'ancien président multiplie les prestations comme un chanteur passé de mode qui est le premier surpris par le succès remporté par sa tournée. Selon le calendrier publié par son éditeur Stock – mais non tenu à jour, alors que les invitations se multiplient avec le succès –, il lui arrive même de « faire » deux villes au cours d'une même journée. Entre deux séances de signatures, il se produit dans les médias. Plus de trente prestations en l'espace de deux mois. Remplacez les dédicaces par des meetings et le rythme est à peu près celui d'une campagne électorale.
 François Hollande, accident de l'Histoire
 Hollande : l'éternel retour
François Hollande, le retour du trahi
 François Hollande, pathétique jusqu'au bout

L'obsession Macron

Pour l'instant, l'ancien chef de l'État est surtout en campagne… contre son successeur, qu'il évoque de manière obsessionnelle dans son livre et qu'il critique à la moindre occasion durant sa tournée promotionnelle. « La forme était grossière à tout point de vue, » a-t-il dit jeudi 14 juin sur Europe 1 de la vidéo où Emmanuel Macron évoque le « pognon de dingue » consacré aux minima sociaux. Et lundi 18 juin, à Lille, il a raillé ceux qui oublient leurs électeurs du premier tour et qui tombent dans le narcissisme. Pas besoin d'être devin pour décrypter ces propos d'une colossale finesse.
Mais ce succès inattendu pourrait nourrir chez cet homme blessé par le désamour de ses concitoyens un espoir de retour. Certains de ses proches, tel l'ancien ministre de l'Économie et des Finances Michel Sapin qui travaille aujourd'hui à ses côtés, semblent préparer les esprits : « Entre Macron et Mélenchon, il y a un énorme espace politique… Il a la capacité de l'occuper, mais il y en a bien d'autres… » Cette perspective ne fait pas l'unanimité dans son camp ou ce qu'il en reste. La surexposition de François Hollande pourrait même, si elle se prolonge, planter un clou supplémentaire dans le cercueil du Parti socialiste.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il cultive son manque d’amour propre pathologique en faisant le tour des lieux publics populaires en signant ces livres à sa fausse gloire en se regardant le nombril !

Pourtant il serait improbable qu’il refasse une carrière politique à son âge en espérant regagner son trône de monarque déchu ?!

Ou alors certains de concitoyens sont masochistes ou marche sur la tête ?!

Car les français l’ont jeté à une grande majorité après que lui se soit dégonflé commune baudruche en refusant de se représenter en 2017 !

Il faut qu’il cesse de se moquer de la poignée de français gogos qui lui reste encore comme fans, car c’est malhonnête intellectuellement !

Qu’il profite de sa retraite dorée que lui ont offert nos concitoyens de par notre constitution qui protège trop ses politiciens élus médiocres !

Jdeclef 19/06/2018 10h19 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire