dimanche 17 juin 2018

Sur le principe la ministre des transports à raisons !


SNCF : Élisabeth Borne dénonce la « grève politique » de la CGT et SUD

Dans une interview au « Parisien », la ministre des Transports s'en prend à la CGT, qui n'est que dans la « contestation du gouvernement », selon elle.

La ministre des Transports Élisabeth Borne dénonce « la grève politique » de la CGT-Cheminots et SUD-Rail, dont le but n'est pas la « défense du service public » de la SNCF mais « la contestation du gouvernement », dans un entretien au Parisien dimanche. Alors qu'une seizième séquence de grève de deux jours à la SNCF démarre dimanche, la réforme ferroviaire a été définitivement adoptée cette semaine au Parlement.
« Le gouvernement a fini sa part de la réforme », affirme la ministre. « Une nouvelle page s'ouvre avec la négociation collective au niveau de la branche ferroviaire entre les syndicats et l'UTP », le patronat du secteur, dont la première réunion s'est tenue vendredi. Les syndicats en sont sortis divisés : la CGT-Cheminots a dénoncé une « provocation », tandis que CFDT et Unsa ont vu des avancées.
Élisabeth Borne confie son « bon espoir qu'on aboutisse à un accord » avec la CFDT et l'Unsa « d'ici à fin 2019 », car ces deux syndicats « ont obtenu du patronat des garanties en matière de protection sociale, de facilités de circulation ou de prise en compte de l'ancienneté dans le calcul des rémunérations ». Mais la CGT-Cheminots et SUD-Rail ont annoncé leur intention de continuer la grève en juillet. Pour Élisabeth Borne, « leur grève est une grève politique ».
Elle cible particulièrement la CGT-Cheminots, dont « le sens du combat (...) n'est pas la défense du service public, c'est une contestation du gouvernement ». « Il faut que SUD et la CGT sortent de cette posture. Après la semaine du bac, est-ce que l'objectif est de perturber les vacances des Français ? » demande la ministre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ces syndicats et surtout leurs leaders bornés CGT et SUD RAIL ont fait de la grève qu'ils dévalorisent une fausse culture de mauvaise politique anti gouvernementale !

Car peu importe les gouvernements passés qui ne s’y étaient pas attaqués ou avaient baissé les bras !

Et la SNCF cette entreprise publique et son personnel en est le maître d’œuvre, pour preuve depuis des décennies à chaque année à peu près la même époque, après l’été et les congés à la rentrée, on n’y avait droit à ces mouvements sociaux de quelques poignées de trublions qui paralysaient plus ou moins le pays hélas !

Sauf que là, un gouvernement et ses dirigeants ont enfin voulu et réussi par la loi le but de reformer cette Cie ferroviaire qui avait grand besoin pour sortir d’un anachronisme corporatisme vieillot depuis la guerre et inefficace pour ne pas qu’elle disparaisse !

Sans compter un gouffre financier sans fond !

Car c’était inévitable, les grands incidents techniques de 2017 ont prouvé l’utilité de cette réforme !

Il faut enfin que les français comprennent que ce service public n’appartient pas à quelques poignées de cheminots et surtout ces leaders qui ne pensent qu’à eux-mêmes !

C’est donc à nos concitoyens qui se servent tous les jours de ce service public et le paie de demander avec insistance aux cheminots dans leur totalité de reprendre le travail maintenant !

Et que le gouvernement agisse, car les grévistes sont devenus de fait hors la loi et s’ils ne le veulent pas, alors qu’ils démissionnent, car il y abandon de poste !

Jdeclef 17/06/2018 12h59

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire