mardi 12 juin 2018

Il faut arrêter de dire que la grève à la SNCF se termine et se moquer des clients !


Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le mardi 12 juin

Selon la direction de la compagnie ferroviaire, trois TGV et Transilien sur cinq devraient circuler pour cette 29e journée de protestation.

La grève se poursuit à la SNCF. Mardi 12 juin, 29e journée de grève contre la réforme ferroviaire, la SNCF prévoit de faire circuler trois TGV et Transilien sur cinq, ainsi qu'un TER sur deux mardi, a annoncé la direction lundi 11 juin dans un communiqué. Il est aussi prévu deux trains Intercités sur cinq, tandis qu'à l'international, il y aura un train sur deux avec un trafic Eurostar et Thalys « quasi normal », a ajouté le groupe public.
Alors que l'intersyndicale CGT, Unsa, SUD et CFDT de la SNCF a appelé à une participation « massive » à la grève mardi, baptisée « Journée de la colère cheminote », le trafic sera davantage perturbé pour les TGV, Intercités et à l'international que pendant de la précédente journée, vendredi dernier. Mais il le sera nettement moins que lors de la précédente journée de mobilisation spéciale, la « Journée sans cheminots » le 14 mai, qui avait vu rebondir la participation jusqu'à frôler les 28 % de grévistes.

Un RER C sur deux

Mardi, en région parisienne, il y aura un train sur deux sur les branches Cergy/Poissy du RER A, dont le trafic sera normal sur les autres branches. Pour le RER B, il est prévu un train sur deux sur la partie nord, tandis que sur la partie sud, il y aura deux trains sur trois en heures de pointe et un trafic normal en heures creuses. Un RER C sur deux est annoncé. Concernant les TGV, il y aura sept trains sur dix sur l'axe Atlantique, quatre sur cinq sur l'axe Est, trois sur quatre sur l'axe Nord et un sur deux sur l'axe Sud-Est. Quant aux TGV Ouigo, trois sur cinq sont prévus.
Ce 15e épisode de grève commencera lundi soir à 20 heures et s'achèvera jeudi à 07h55. Sur le front législatif, députés et sénateurs sont parvenus lundi à se mettre d'accord en commission mixte paritaire (CMP) sur une version commune du projet de loi de réforme ferroviaire, ouvrant ainsi la voie à son adoption définitive cette semaine. Le texte de la CMP, approuvé par 12 voix sur 14 après plus d'une heure d'échanges, devrait être adopté définitivement par l'Assemblée mercredi, puis le Sénat jeudi.

Car pour les transiliens d'IDF et PARIS c’est le même souk matin et soir pour se rendre sur son lieu de travail pour prendre ces trains !

Demander donc, messieurs des médias aux utilisateurs dans quelle conditions les voyageurs se déplace chaque jour au lieu de dire que ces grèves se termine?!
Et parce que la loi sur cette réforme est entérinée par le sénat et l’assemblée nationale du peuple français !

Qu’une poignée de trublions de pseudo cheminot syndicaliste ne respecte pas !

En prenant des millions de français en otage çà suffit, car ce n'est pas la 1ere fois, si leur métier ne leur plait pas, qu'ils démissionnent !

Donc logiquement certains cheminots ou plutôt les leaders de ces syndicats bornés anachroniques sont devenus de fait hors la loi, car c'est un service public d'état et ils doivent le faire fonctionner, c'est leur métier et maintenant !

Quitte à leur "botter le cul" pour qu'ils se remettent au travail, (excuser ma trivialité) le droit de grève est autorisé bien sûr, mais il ne faut pas en abuser surtout si c'est pour des motifs de basse politique politicienne !

Jdeclef 12/06/2018 11h06 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire