mercredi 14 octobre 2020

Encore un fait de délinquance dans un des départements de la couronne de PARIS !?

 

Essonne : un policier grièvement blessé après avoir été fauché par une voiture

L'agent de la BAC aurait été percuté par la voiture volée qu'il souhaitait contrôler, rapporte BFM TV. Son pronostic vital serait engagé.

Une nouvelle agression violente dans les rangs de la police nationale. Un agent de la brigade anticriminalité (BAC) a été fauché par une voiture dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre 2020 à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, rapportent nos confrères de BFM TV. 

Vers 1 h 30 du matin, un équipage de la BAC s'est approchée pour contrôler la voiture, une Peugeot « volée », a précisé une source à l'Agence France-Presse. Le conducteur a alors redémarré et a renversé le policier, un brigadier âgé de 40 ans. Ce dernier a été hospitalisé avec un « pronostic vital engagé », a-t-elle ajouté. Il souffre d'une fracture à la jambe et d'un traumatisme crânien. Le conducteur, qui a été indentifié, a pris la fuite. « Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver l'auteur », a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dans la matinée, avant d'apporter son « soutien » au policier blessé.

La peur risque de contaminer le gouvernement

Un drame qui intervient quelques jours après l'attaque aux mortiers du commissariat de Champigny-sur-Marne qui a conduit Gérald Darmanin à présenter mardi une série de mesures pour améliorer le « quotidien » des policiers. Des annonces qui avaient été aussitôt saluées par leurs syndicats, qui doivent être reçus jeudi par le président Emmanuel Macron sur fond de « ras-le-bol » après une série de violences.

« Une fois encore, un de nos collègues a été sauvagement agressé par un individu qui lui a foncé dessus », a dénoncé Frédéric Lagache, délégué général d'Alliance. « On ne peut pas accepter que tous les jours on comptabilise plus de 18 blessés chez les policiers. Tout cela doit cesser », a-t-il ajouté, appelant à des annonces « concrètes » de la part du président de la République jeudi. « Sinon la peur risque de contaminer le gouvernement », a-t-il prévenu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut que la police puisse sévir et que l'on la respecte, en lui donnant les moyens de se défendre, autrement que corseté dans une déontologie ou éthique inadaptée à la société française qui a changée sans quoi elle ne sert plus à rien !

Car si les malfrats ou délinquants de tous poils n'ont pas peur d'elle, ainsi que de notre justice laxiste qui ne sanctionne pas assez sévèrement du fait d'un code pénal inadapté qui certains juges interprètent comme cela les arrange, l'escalade de la violence et le non-respect des lois !

Car si chaque jour en regardant ou lisant nos médias habituels, on voit ce type de faits divers dangereux voire criminels, on est vraiment à la porte de l'anarchie en France !

Il n'y a pas de quoi être fier dans ce pays, la France que j'aime, mais qui est mal dirigée, car gouverné par des bien-pensants hypocrites pleutres qui ne veulent pas vraiment agir !

Je suis âgé, j’ai donc vu notre société française évoluer et changer, mais je suis désolé de voire la dégradation morale de celle-ci et l’insécurité qui augmente, et je ne suis pas le seul de cette majorité silencieuse qui ne manifeste pas, alors je le dis et l’écrit !

jdeclef 14/10/2020 11h13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire