lundi 12 octobre 2020

Un suspect interpellé mais en fait c'est un groupe d'une quarantaine d'individus qui a attaqué ce commissariat !?

 

Attaque d'un commissariat à Champigny-sur-Marne : un suspect en garde à vue

VIDÉO. L'homme a tenté de résister lors de l'interpellation. Plusieurs véhicules ont été dégradés, tout comme la porte d'entrée du commissariat.

Les images sont spectaculaires, mais aucun blessé n'est à déplorer. Une quarantaine de personnes se sont attaquées samedi soir au commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) avec des tirs de mortier d'artifice, sans faire de blessé, a-t-on appris dimanche de source policière. Plusieurs véhicules de police ont été dégradés ainsi que la porte vitrée d'entrée du commissariat qui est situé au cœur d'une cité de la ville. Huit mortiers ont été retrouvés non loin, a-t-on ajouté de même source.

Une personne a été placée en garde à vue dimanche, a-t-on appris de source policière. L'homme a tenté de résister lors de cette interpellation qui s'est déroulée à Champigny, a précisé cette même source, ce qui a provoqué un « gros attroupement », obligeant les agents à faire usage « d'une grenade » pour se dégager.

Les incidents ont débuté peu avant minuit et se sont achevés une heure plus tard. Dans un tweet, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a exprimé « son soutien aux policiers visés par ces actes intolérables ». Le commissariat de Champigny avec la sûreté départementale en appui est chargé de l'enquête, a indiqué le parquet.

« Plus personne ne respecte les forces de l'ordre »

Le syndicat Alliance a aussitôt dénoncé cette attaque. « Il est grand temps que le gouvernement se saisisse des violences commises contre les forces de l'ordre. […] Plus personne ne respecte les forces de l'ordre et le gouvernement n'a pas réussi malheureusement à inverser cette tendance », a réagi son délégué général, Frédéric Lagache.

Vague de violences urbaines dans les Yvelines

« Que faudra-t-il pour que le gouvernement s'engage à protéger ses forces de l'ordre ? » a-t-il ajouté. Ce commissariat a déjà été plusieurs fois ciblé par ce type d'attaque, notamment en avril dernier pendant le confinement ou bien encore en 2018. Cette attaque survient après celle, mercredi soir, de deux policiers, en civil, blessés par balle à Herblay (Val-d'Oise) alors qu'ils étaient en mission.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc une bande de voyous délinquants de cette citée de cette ville de Champigny qui n’en n’est pas à un premier incident similaire commis !

Et ce n’est pas en se bunkerisant dans leur commissariat que les policiers feront respecter l’ordre ou protégeront la population !

En plus ce n’est pas cette attitude défensive qui sera efficace envers ces genres de voyous dangereux et qui fera craindre la police et ses agents !?

Dans ce type d’attaques totalement inadmissible contre les forces de l’ordre de notre pays ne doivent plus être tolérées ni se produire, car mène indirectement à l’anarchie qui gagne du terrain en France dans certaines zones de non droit ou le devenant !

La police du quotidien doit se défendre et répondre par la force fermement, car ce calfeutrer derrière des murs renforcés de leurs commissariat en attendant que cela se passe ne sert à rien, seule l’attaque peut être efficace contre cette voyoucratie doit répondre, pour faire respecter l’ordre républicain car ces voyous ou fauteurs de trouble ne comprenne que cela, il faut en donner l’autorisation de riposter aux agents de police de quartiers de nos villes tout comme aux policiers municipaux qui ne sont pas des punchingball  sur qui on vient se défouler !

Car la police est mal aimée et non crainte, mais elle le saura encore plus, si elle ne fait rien pour ramener l’ordre et éradiquer cette voyoucratie délinquante qui augmente avec les violences induites et qui s’installe partout en France !

Car recevoir les policiers comme va le faire le président ne sert à rien, surtout s’il fait du bla-bla de bienpensant donneur de leçon comme à son habitude, car contre la délinquance, c’est agir fermement qu’il faut faire, mais là, il a du mal à le comprendre, car ne connait toujours pas la vie des français lambda au quotidien !?

Jdeclef 12/10/2020 10h01LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire