lundi 26 octobre 2020

Pour une fois qu'E.MACRON se montre volontaire contre ce personnage mal élevé vindicatif anti français et anti européens ou occidentaux :


 

« Rien ne nous fera reculer » : Macron hausse le ton face à Erdogan

Le président turc avait de nouveau suggéré à son homologue français d'aller « faire des examens de santé mentale », l'accusant d'être « obsédé » par lui.

Sur Twitter, Emmanuel Macron a posté une série de tweets, en langue française, anglaise et arabe afin de répondre aux attaques d'Erdogan. Le président turc avait de nouveau attaqué dimanche 25 octobre son homologue français Emmanuel Macron, réitérant ses doutes sur sa santé mentale, au lendemain de propos similaires ayant entraîné une vive réaction de Paris qui a rappelé son ambassadeur « pour consultations ». Lors d'un discours télévisé dans la ville de Malatya en Anatolie (est), le président turc a cette fois accusé Emmanuel Macron d'être « obsédé par Erdogan jour et nuit ». « C'est un cas, et en conséquence, il a vraiment besoin de subir des examens (mentaux) », a-t-il répété.

Ce dimanche 25 octobre, sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a affirmé que ces attaques ne le feront pas reculer. « La liberté, nous la chérissons ; l'égalité, nous la garantissons ; la fraternité, nous la vivons avec intensité. Rien ne nous fera reculer, jamais », a-t-il d'abord écrit, avant d'enchaîner les messages suivants : « Notre histoire est celle de la lutte contre les tyrannies et les fanatismes. Nous continuerons », « Nous continuerons. Nous respectons toutes les différences dans un esprit de paix. Nous n'acceptons jamais les discours de haine et défendons le débat raisonnable. »

« Nous sommes unis »

Puis, il ajoute : « Nous continuerons. Nous nous tiendrons toujours du côté de la dignité humaine et des valeurs universelles. » Pour conclure, le président de la République a posté une inscription sur laquelle il est écrit : « We are one. Nous sommes unis. » La veille, la présidence française avait dénoncé des propos jugés « inacceptables » de Recep Tayyip Erdogan, qui avait déjà mis en question « la santé mentale » de son homologue français en raison de son attitude envers les musulmans.

« Les propos du président Erdogan sont inacceptables. L'outrance et la grossièreté ne sont pas une méthode. Nous exigeons d'Erdogan qu'il change le cours de sa politique car elle est dangereuse à tous points de vue. Nous n'entrons pas dans des polémiques inutiles et n'acceptons pas les insultes », avait commenté l'Élysée auprès de l'Agence France-Presse, en annonçant le rappel pour consultation de l'ambassadeur de France à Ankara.

La France appelle à faire « cesser » les appels au boycott de ses produits

« La France note par ailleurs l'absence de messages de condoléances et de soutien du président turc après l'assassinat de Samuel Paty », avait ajouté l'Élysée, une semaine après le meurtre par un islamiste de cet enseignant, décapité à proximité de son collège de la banlieue parisienne. La présidence française avait également souligné les « déclarations très offensives de ces derniers jours » du président turc, « notamment sur l'appel au boycott des produits français ».

Des accusations auxquelles le ministère turc des Affaires étrangères a répondu ce dimanche 25 octobre. Dans un communiqué diffusé dimanche, le ministère turc des Affaires étrangères déclare que « la Turquie, qui lutte depuis des années contre toutes les sortes de terreur et de violences, a été attristée par le meurtre de Samuel Paty ». « Cette tristesse a été exprimée par son premier représentant en France, l'ambassadeur Ismail Hakki Musa », ajoute-t-il.

Comment Macron est devenu la tête de Turc d'Erdogan

Quelques heures auparavant, le président turc s'était immiscé dans le débat de l'islam en France, en critiquant avec virulence l'attitude de son homologue français Emmanuel Macron envers les musulmans. « Tout ce qu'on peut dire d'un chef d'État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c'est : allez d'abord faire des examens de santé mentale », avait-il déclaré dans un discours télévisé.

Erdogan juge le projet de loi contre le séparatisme comme une provocation

Il y a deux semaines, Recep Tayyip Erdogan avait dénoncé comme une provocation les déclarations du président français sur le « séparatisme islamiste » et la nécessité de « structurer l'islam » en France. Un projet de loi sur la lutte contre « les séparatismes » en France, qui vise l'islam radical, doit être présenté début décembre. Il entend notamment renforcer la laïcité et consolider les principes républicains en France et comporte plusieurs points susceptibles de provoquer des tensions avec la Turquie, comme le contrôle renforcé des financements des mosquées ou l'interdiction de la formation des imams à l'étranger.

BHL – Comment stopper Erdogan

Ce contentieux vient s'ajouter à une longue liste de désaccords entre Emmanuel Macron et son homologue turc, qui prend régulièrement la défense des minorités musulmanes dans le monde. Des tensions en Méditerranée au conflit en Libye, en passant par les affrontements au Karabakh, de nombreux dossiers opposent actuellement Paris et Ankara.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut que tous les français lambda soutiennent leur président et luttent pour préserver nos libertés fondamentales contre ses religions moyenâgeuses dont certains de leurs dogmes sont obscurantistes et extrémistes pénètrent insidieusement depuis des décennies dans notre société !

L’assassinat de ce pauvre professeur qui voulait simplement enseigner la liberté d’expression, une des lois fondamentales inscrites dans notre constitution y a perdu la vie, tué par un de ses extrémistes religieux illuminés, c’est la goutte de trop qui fait déborder le vase trop plein de ces soi-disant fous de dieux fanatisés, extrémistes qui se servent du terrorisme islamique pour semer la terreur et le malheur dans le monde entier depuis 2001 !

Ils ne respectent rien, ni les êtres humains se servant de leur islam rigoriste au nom de dieu comme justificatif !

Alors dans le pays des droits de l’homme encore moins, qu’ils ne respectent pas, mais dont ils profitent de nos lois, car la France avec son droit d’asile en plus et en Europe !

D’ailleurs : la France compte 5752000 musulmans dans notre pays soit 8,8 % !

Puisque qu’on prend souvent l’Allemagne en comparatif, il y en a chez eux 5000000 soit 5,4% !

Le Royaume Uni arrivant en 3 eme position avec 4130000 musulmans soit 6,3% !

Pour terminer puisque l’on parle du président turc le nombre des turcs en France est de 700000, et en Allemagne de 2000000 (mais là, importé par la chancelière A.MERKEL...)

La cause est que depuis les années 60 et la fin des empires coloniaux européens l’immigration galopante est en constante augmentation !

Jdeclef 26/10/2020 09h58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire