dimanche 20 décembre 2020

Cela prouve que leur démocratie et leur système électoral compliqué ne convient plus à certains Américains lambda tout comme leur constitution vieillissante de plus de 200 ans !?

 

Ces 300 000 Américains qui veulent assister à la cérémonie d'inauguration de Trump

Un événement virtuel est prévu le 20 janvier 2021, jour de l'inauguration de Joe Biden, pour célébrer le second mandat de Trump, rapporte « The Independent ».

À un mois de la prise de pouvoir de Joe Biden, le 20 janvier 2021, de nombreux supporteurs de Donald Trump veulent encore croire que leur champion va rempiler. Sur Facebook, une page événement proposant de participer à « la deuxième cérémonie d'investiture » du milliardaire républicain a suscité l'« intérêt » de 300 000 personnes, comme le relatent nos confrères de The Independent, samedi 19 décembre 2020. Parmi elles, 60 000 promettent de participer à cet événement virtuel qui devrait se dérouler en même temps que l'inauguration réelle du président élu Joe Biden. Ambiance.

Si peu d'informations filtrent sur ce grand raout 2.0, le journal britannique y voit une forme de propagande pro-Trump qui pourrait se transformer en dangereuse caisse de résonance pour moult théories du complot qui entourent cette élection jugée « frauduleuse » par Donald Trump. La page Facebook indique que l'événement serait organisé par Ilir Chami et Evi Kokalari. Cette dernière, qui prétend faire partie du Trump Victory Finance Committee 2020, un comité chargé de collecter des fonds pour le républicain pendant sa campagne, aurait également travaillé avec Steve Bannon et des élus républicains, selon The Independent.

« Joe Biden est le président élu »

Visiblement soucieux de rétablir la vérité, Facebook a d'ores et déjà épinglé cet événement, rappelant sous chaque post que « Joe Biden est le président élu » et que « son investiture en tant que 46e président des États-Unis aura lieu le 20 janvier 2021 ».

Harangue, insultes et fake news : la machine Trump est relancée

De la Maison-Blanche, Donald Trump dénonce depuis bientôt un mois et demi, sans preuve, mais théories du complot à l'appui, « l'élection la plus truquée de l'histoire américaine ». Ses recours en justice ont quasiment tous été rejetés. Humiliation ultime, la Cour suprême, qu'il a pourtant profondément remaniée en y nommant trois juges et en y confortant ainsi la majorité conservatrice désormais forte de six membres sur neuf, a rejeté la semaine dernière deux recours républicains sans même s'en saisir sur le fond.

Le collège électoral a, de son côté, entériné lundi 14 décembre 2020 la victoire à la présidentielle de Joe Biden, qui dans un réquisitoire sévère contre Donald Trump, a dénoncé son refus obstiné de reconnaître sa défaite et invité l'Amérique à « tourner la page ».

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car comme partout dans le monde libre et ses démocraties, elles ne sont plus acceptées comme telles, par des populations différentes de par des immigrations diverses et qui ont amenés leurs cultures diverses, voire leurs religions avec leurs dogmes, qui veulent supplanter les américains de souches bien qu’eux-mêmes issus d’immigrations européennes diverses au IXX eme siècle et qui ont subi déjà une guerre civile meurtrière en le sud et nord des USA pour des raisons connues qui ont laissé des traces indélébiles raciales jusque dans les années 1960 pas encore totalement éradiquées !

Mais cette dégradation des démocraties qui ont pris naissance en Grèce dans l’histoire ancienne européenne ont aussi du mal à résister du fait du brassage de populations souvent à cause de guerres et de la décolonisation des grands empires européens qui ont amené des cultures nouvelles avec leurs religions diverses devenant trop pressantes et aussi mal supporté par les européens de souches creusant une faille en occident et orient si différent, mais qui devient puissant !

Le multiculturalisme de nos bienpensants donneurs de leçons à bien du mal à passer chez les peuples lambda qui arrivent à accepter des démocratures ersatz de dictatures pour se protéger de ceux qu’ils considèrent comme des étrangers qui les envahissent, car le monde « des bisounours » n’existent pas chez les hommes !

Jdeclef 20/12/2020 13h27LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire