dimanche 6 décembre 2020

Difficile de vivre dans un pays qui devient kafkaïen à cause de ses fonctionnaires :

 

Une dame atteinte d'Alzheimer condamnée pour une attestation mal remplie

Le tribunal n'a pas relaxé cette femme de 73 ans qui avait, en avril dernier, mal renseigné la date sur son attestation de sortie, raconte France Bleu.

Difficile de ne pas mélanger les jours pour cette dame de 73 ans, atteinte d'Alzheimer. Pourtant, le tribunal de police de Vesoul l'a condamnée pour une attestation dont la date n'était pas correcte, vendredi 4 décembre, raconte France Bleu. Le 28 avril dernier, elle sort pour faire des courses à Luxeuil, en Haute-Saône. Pour acheter ses provisions, cette dame se rend dans un supermarché à 800 mètres de son domicile.

Contrôlée par des policiers municipaux, la septuagénaire présente une attestation. Mais problème : le papier n'est pas à la bonne date. Malgré ses propos incohérents, les agents de police la verbalisent. Sa fille découvre la situation et contacte la mairie de Luxeuil. Elle leur explique que sa mère souffre d'Alzheimer depuis cinq ans et est suivie par un neurologue.

Pas de relaxe

Le maire Frédéric Burghard constate aussi que la dame verbalisée est désorientée. Il fait passer une consigne à la police municipale à son sujet : inutile de la contrôler ou de la verbaliser. Néanmoins, malgré son état de santé, la vieille dame n'a pas bénéficié de relaxe. Elle a dû s'acquitter d'une amende de 166 euros (135 euros plus une majoration) malgré le soutien du procureur qui avait demandé la clémence du tribunal.

L'affaire rappelle celle de ce médecin généraliste cannois qui a écopé d'une amende mi-novembre pour non-respect du confinement alors qu'il se rendait dans son cabinet médical. Les agents de police lui ont demandé de fournir une attestation employeur bien qu'il exerce une profession libérale. Pour ce docteur, la contestation de son amende n'a pas encore été tranchée par un tribunal.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------        -------

Bornés, abrutis, pourtant j'aime mon pays, mais là, il dérape en tous sens !

Car s’attaquer aux plus faibles incapables de se défendre, ils savent faire cela cette administration étatique débile !

Mais par exemple éradiquer les blacks-bloc ou casseurs cagoulés vandales divers dangereux, ils sont incapables même de les stopper et les français réclament plus de sécurité, mais de qui se moque-t-on ?!

Tout comme les incendies de voitures chaque année au nouvel an ou 14 juillet par exemple qui remontent à environ 20 ans chaque année !?

Depuis les épisodes des gilets jaunes et avant avec le début du quinquennat de notre jeune président parvenu sorti de nulle part, il n’y a eu que peu de périodes de calme !

Moi qui suis âgé ayant connu tous les présidents de la Veme république y compris le Général de Gaulle, j’ai honte de voir comment on se moque de notre pays que j’aime, car né dans celui-ci depuis plusieurs générations de français de souche, comme l’on dit pompeusement, car je ne le reconnais plus !

Et seuls les anciens comme moi peuvent comprendre ce désarroi, car ce monde nouveau dit moderne à la pointe de la technicité et de l’information à vitesse lumière oublie l’être humain, car il n’y a que regarder les médias chaque jour qui nous abreuvent de faits divers ou quelque fois de fausses nouvelles en plus pour supporter la vie actuelle !

D’ailleurs cette situation sanitaire avec ce Covid 19 jusqu’aux hypothétiques vaccins nombreux pas encore suivi d’effet dont les français se méfient étant donné les multiples informations imprécises, jusqu’à la date de vaccination fixée par notre pseudo monarque sans couronne qui décide tout !?

Tout comme la situation économique qui va mal, car mal gérée, malgré les piqures de rappel financières distribuées au jour le jour par le gouvernement !?

La vraie justice rigoriste n'existe plus en France et donc l'insécurité et délinquance augmente !

Quant à l'état, il est aux abonnés absents, vive le chacun pour soi !

Jdeclef 06/12/2020 11h06LP


1 commentaire:

  1. Ce commentaire été (encore) censuré par les modérateurs du point en fait c'est eux qui sont abrutis et bornés car la vérité sur cet article n'est pas à cacher mais à dénoncer tellement elle est insupportable dans notre pays que l'on dit de libertés et la liberté d'expression bafouée par le point doit être respectée car inscrite dans notre constitution car toute vérité est bonne à dire n'en déplaise à ceux qui utilisent une censure arbitraire dépassée !

    RépondreSupprimer