dimanche 20 décembre 2020

Les américains font toujours dans la démesure hollywoodienne pour en mettre Plein la vue aux autres nations mondiales comme TRUMP leur ex-président !

 

États-Unis : le nouveau nom des forces spatiales moqué sur Twitter

Les membres des forces spatiales américaines, créées il y a un an, ont désormais un nom. Sitôt annoncé, le choix a été discuté et aussi raillé sur Twitter.

Un petit air de déjà-vu. Mike Pence, vice-président des États-Unis, a fièrement annoncé vendredi 18 décembre le nouveau nom des forces spatiales américaines. Les membres de cette unité seront désormais connus comme « Les gardiens ». Les internautes y ont toutefois rapidement vu une référence aux films Les Gardiens de la Galaxie ou à la saga Star Trek. Et pas seulement dans le nom. Le logo et le visuel publiés lors de l'annonce font clairement penser à ces univers-là. Sur Twitter, le clin d'œil (volontaire ou pas) a fait beaucoup rire les internautes.

Les moqueries et les « memes » (détournements d'image) n'ont pas tardé à fleurir sur Twitter, certains pointant que le nom « gardiens » était déjà pris… par Peter Quill et sa bande de gardiens de la galaxie, personnages des films de l'univers Marvel. Une internaute a aussi remarqué que le logo en forme de flèche, avec une sorte d'étoile au milieu, ressemblait étrangement à l'insigne de Star Trek figurant sur les uniformes de Starfleet.

Nombreux ont été ceux à répondre avec des gifs montrant des personnages dépités. Le réalisateur des deux premiers opus de la franchise des films Gardiens de la Galaxie, James Gunn, a lui aussi fait part de son étonnement devant ce choix. Et le compte officiel de la franchise s'est fendu d'un petit message discret orné d'une fusée : « Qui, nous ? », peut-on lire dans un clin d'œil.

pic.twitter.com/SEMAOxCdSA

— James Gunn (@JamesGunn) December 19, 2020

Faut-il avoir peur du « futur » ?

Les États-Unis comptent 16 000 « gardiens » de l'espace

« Les gardiens : un nom choisi par les professionnels de l'espace pour les professionnels de l'espace », peut-on pourtant lire en tête du visuel posté sur le compte Twitter officiel des forces spatiales américaines, créées il y a un an dans le but de protéger et défendre les intérêts américains dans l'espace. L'USSF, pour « United States Space Force », compte aujourd'hui 16 000 membres, et donc autant de « gardiens ».

People making jokes about the new #Guardians name for the United States space force. I’ve seen guardians of the galaxy but does nobody think of destiny’s guardians? XD

— Deimos_Jade (@Redact_AQW) December 19, 2020

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce sont des grands enfants turbulents quelquefois dangereux hélas...

Et comme ils sont semble-t-il la plus grande puissance du monde, ils en font la publicité clinquante style America first ..!

Jdeclef 20/12/2020 08h56


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire