samedi 5 décembre 2020

Pour compléter mon commentaire, car cette demande de référendum ne sera pas suivie, car bien trop compliqué à organiser pour éviter aux français de s'exprimer : Suite...

 

Xavier Bertrand en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration suite... (bis)

Le président du conseil régional des Hauts-de-France, possible recours de la droite à la présidentielle, met en garde contre la « poussée de l'islamisme ».

Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix »

« Poussée de l'islam politique en entreprise »

À propos du projet de loi sur les séparatismes, examiné mercredi en conseil des ministres, Xavier Bertrand estime qu'il n'y a «  pas de mesure suffisamment puissante dans ce texte pour éradiquer l'islamisme  ». Pointant une «  logique de conquête et de domination  » des islamistes, il avertit : «  Ce sera eux ou nous  », car «  pour eux, la France est un symbole à abattre  ». «  Nous pouvons gagner ce combat sans renoncer à l'État de droit, mais le droit, s'il ne protège pas assez, doit être adapté avec naturellement des garde-fous  », affirme-t-il.

Dans ce contexte, l'urgence est «  de compléter notre arsenal législatif et réglementaire pour répondre aux situations concrètes  », selon Xavier Bertrand, qui évoque entre autres «  la poussée de l'islam politique en entreprise  », les «  candidatures communautaristes  » aux élections ou encore «  la question des financements étrangers  » du Conseil français du culte musulman.

Xavier Bertrand, qui pourrait être un recours de la droite après que François Baroin a jeté l'éponge, ménage par ailleurs Gérald Darmanin, pour qui il a «  toujours amitié et estime  ». «  Un ministre de l'Intérieur ne remplace pas l'absence de convictions profondes d'Emmanuel Macron sur les questions de sécurité et d'immigration  », assure-t-il.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Facilement, sur des sujets hypers importants !

Moi qui suis vieux en fin de vie, je ne revoterais, et si je suis encore présent en 2022 ayant échappé entre autres au covid 19, pour un homme qui dira ouvertement en engageant son honneur et sa volonté pour lutter efficacement avec une rigueur sans faille contre cet islamisme extrémiste qui s'infiltre insidieusement dans notre société française pour notre malheur !

Car ce qui reste actuellement, ce ne sont que les discours de bonne intention creux, et ça suffit, de tous les gouvernements et dirigeants passés et présents n'en déplaisent à ces kyrielles de bien-pensant donneurs de leçons inutiles !

Jdeclef 05/12/2020 11h00


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire