lundi 14 décembre 2020

Personne ne le force à se faire piquer, ce clown triste de toute façon, il est contre :

 

Covid-19 : le vaccin Pfizer-BioNTech ne « rassure pas » Jean-Luc Mélenchon

S'il reconnaît ne pas être médecin, le leader de LFI émet des doutes sur un vaccin qui «  résulte d'un procédé qui n'est pas celui qu'on connaissait ».

J.L.MELENCHON ne cache pas ses doutes quant à la fiabilité du vaccin Pfizer-BioNTech qui commence à être déployé dans le monde pour lutter contre le Covid-19. «  Ce vaccin ne me rassure pas  », a ainsi déclaré dimanche sur BFM TV le leader de La France insoumise (LFI), tout en reconnaissant qu'il ne «  savait pas  » et n'était «  pas médecin  ». «  Un vaccin qui se fabrique à - 60 °C... Vous et moi, on n'y connaît rien en vaccin, mais on connaît au moins deux, trois trucs sur le surgelé  », a-t-il indiqué dans l'émission BFM Politique. «  Ce vaccin qui dépend d'une telle chaîne du froid, il m'inquiète, parce que la moindre rupture, vous ne la verrez pas avant d'en voir les effets  », a-t-il ajouté.

De plus, ce vaccin «  résulte d'un procédé qui n'est pas celui qu'on connaissait (…) L'ARN messager, on croise tous les doigts que ce soit la bonne idée, mais en attendant on n'en est pas sûr  », a poursuivi le député des Bouches-du-Rhône au sujet de la méthode utilisée par Pfizer et Moderna. «  Donc ce vaccin ne me rassure pas, mais je le dis tranquillement : je ne sais pas, je ne suis pas médecin, je ne suis pas épidémiologiste  », a-t-il admis. «  Je sais juste qu'un certain nombre de conditions ne me semblent pas respectées.  »

«  Ce n'est pas mon rôle d'aller semer la pagaille »

Interrogé pour savoir s'il se fera lui-même vacciner, le candidat à la présidentielle de 2022 a répondu qu'il ne s'était «  pas encore posé le problème  ». «  Je ferai ce qui me paraîtra juste, sans doute ce que me dira mon médecin en qui j'ai confiance.  » Mais pour lui, le vaccin est «  la dernière étape par rapport à l'urgence  ». «  Ce n'est pas mon rôle d'aller semer la pagaille, mais j'apprécie pas trop ce qui est en train de se passer. On ne voit pas trop quel est le plan sanitaire français  », a affirmé Jean-Luc Mélenchon. «  On est en train de courir derrière un vaccin fabriqué aux États-Unis d'Amérique  », mais pour lui il faut d'abord savoir «  quel est le plan pour avoir les traitements et les médicaments pour soigner les malades  » du Covid.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui ne vient pas de lui, cas typique d'un empêcheur de tourner en rond négatif !

Les Français n'ont pas besoin de son avis pour prendre leur décision et ont le temps pour voir, s'il y a beaucoup d'effets indésirables chez les Anglais pour choisir ou ne pas se faire vacciner avec ce vaccin Pfizer puisque ce n'est pas obligatoire !

Et surtout voir l'évolution de la contamination jusqu'après la fin d'année dans 15 jours après le renforcement du confinement !

De tour façon J.L.MELENCHON ne sait faire que de la politique politicienne de caniveau même pour des problèmes de santé, c'est vraiment un élu inutile, mais c'est cela aussi la démocratie !

Jdeclef 14/12/2020 12h01


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire