jeudi 24 décembre 2020

On notera que tous ces chefs d'états touchés par ce virus s'en sont sortis sans problème et quelle publicité médiato/politique !?

 

Fin de l'isolement, Emmanuel Macron ne présente plus de symptômes

Selon un communiqué de l'Élysée, le chef de l'État ne présente plus de symptômes de la maladie. Il met fin à son isolement, après plusieurs jours à La Lanterne.Youpi joyeux noël (lol)!

E.MACRON n'est plus malade. Le président de la République est en isolement, à La Lanterne, à Versailles, depuis jeudi 17 décembre, en raison d'une contamination au coronavirus. Or, les choses se sont nettement améliorées puisque, selon un communiqué de l'Élysée, publié jeudi 24 décembre, le chef de l'État « ne présente plus à ce jour de symptômes de la Covid-19 ».

L'isolement d'Emmanuel Macron peut donc prendre fin « au terme de sept jours », précise le communiqué. Le président devrait donc pouvoir prochainement regagner le palais présidentiel, alors que les Français s'apprêtent à célébrer les fêtes de Noël dans un contexte sanitaire très particulier. Selon l'Élysée, malgré la maladie, le chef de l'État a « pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d'actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir ».

Les recommandations du chef de l'État avant Noël

Via ce communiqué de la présidence, Emmanuel Macron « tient, à quelques heures de Noël, à rappeler l'importance des gestes barrières, de l'aération des pièces, du port du masque, du lavage régulier des mains et de la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie ». Depuis l'annonce de sa maladie, le président avait pris l'habitude d'informer quotidiennement de son état de santé.

 Macron positif au Covid : mercredi soir, le long dîner de la majorité à l'Élysée

Le Premier ministre, Jean Castex, s'était également placé à l'isolement après avoir été cas contact du président de la République. Testé négatif, il va pouvoir reprendre ses activités normalement. Il a pu mettre fin à sa période d'isolement mercredi, tout comme Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, également cas contact d'Emmanuel Macron, mais testé lui aussi négatif.

Cotta – Macron voulait changer le monde, c'est le monde qui l'a changé

L'annonce de la fin de l'isolement du chef de l'État intervient alors que l'épidémie de coronavirus continue de circuler activement sur le territoire français, et que le nombre de contaminations quotidiennes reste au-dessus de l'objectif des 5 000 cas que souhaitait atteindre l'exécutif en vue d'un déconfinement plus poussé. Si les Français vont pouvoir se réunir pour Noël, les autorités recommandent notamment de limiter les contacts et le nombre de convives à six adultes. Le plan de vaccination doit débuter, en France, le 27 décembre : les personnes âgées résidant en Ehpad seront les premières à recevoir les doses de ce vaccin.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut dire qu'ils sont soignés de près par des médecins personnels éminents qui font tous qu'ils peuvent pour ne pas être tenus responsables de leur perte, ils sont si utiles à la marche du monde, on s'ennuierait si on ne les avait plus, c'est cela l'ambivalence des peuples qui ont besoin de chefs pour diriger leurs vies, ou leur botter le cul, difficile à comprendre, mais sûrement humain ?!

Ce n'est pas étonnant que certains de ceux-ci attrapent la grosse tête et se croient indispensables !?  

Jdeclef 24/12/2020 16h15


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire