Boeing :
un 737 MAX d'Air Canada dérouté à cause d'un problème de réacteur
Peu après
le décollage, mardi, les pilotes ont « reçu une indication moteur
et ont pris la décision d'arrêter un réacteur », selon la compagnie.
Le calvaire de Boeing avec
son 737 MAX continue. Un 737-8 MAX d'Air Canada qui
effectuait un vol entre l'Arizona et Montréal avec trois membres d'équipage à
bord, a connu un problème de réacteur qui l'a forcé à atterrir à Tucson, a-t-on
appris, vendredi 25 décembre, auprès de la compagnie. Peu après le
décollage de Marana (Arizona) le 22 décembre, les pilotes de l'appareil
« ont reçu une indication moteur et, selon la procédure d'exploitation
normalisée en pareille situation, ils ont pris la décision d'arrêter un
réacteur », a expliqué Air Canada dans un courriel.
« L'appareil a été dérouté vers Tucson, où il a atterri
normalement et y demeure toujours », ajoute Air Canada, sans plus de
précision sur la nature du dysfonctionnement, survenu lors d'un « vol de
positionnement » non commercial. Selon le site spécialisé belge
Aviation24.be, qui a révélé l'information, une baisse de pression hydraulique
dans le réacteur gauche est à l'origine de cet incident.
L'appareil cloué au sol depuis 21 mois
Le gouvernement canadien a annoncé mi-décembre qu'il avait validé
les modifications apportées à la conception du Boeing 737 MAX, cloué
au sol depuis 21 mois à la suite de deux accidents ayant coûté la vie
à 346 personnes. Mais l'appareil, acheté par les compagnies
canadiennes Air Canada, Westjet et Sunwing, n'a toujours pas reçu
l'autorisation de reprendre les vols commerciaux au Canada.
Lire aussi Le Boeing 737 MAX va revoler, mais avec
quels pilotes ?
Les États-Unis ont autorisé mi-novembre le Boeing 737 MAX
à voler de nouveau, mais plusieurs modifications devront être effectuées sur
les avions avant qu'ils ne puissent être remis en service, selon l'Agence de
l'aviation américaine (FAA). La semaine dernière, la compagnie brésilienne
Gol est devenue la première au monde à remettre en service le Boeing 737 MAX,
lors d'un vol commercial sans encombre entre Sao Paulo et Porto Alegre.
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Alors BOEING devrait
abandonner la construction de cette série de modèles plutôt que de s'acharner à
vouloir la relancer !?
D'ailleurs certains
voyageurs ne voudront plus le prendre pour voyager, car coïncidence ou pas
cette série est un échec peut être dû à vouloir faire des avions en séries trop
rapidement pour concurrencer Airbus, car pour les USA capitalistes, c'est la
course aux profits avant tout !
Surtout qu'avec cette crise
sanitaire dû au Covid 19 les vols transcontinentaux sont moins nombreux !
Jdeclef 26/12/2020 10h00
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