dimanche 27 décembre 2020

Le président à Brégançon après la lanterne, c’est logique les murs de ce fort au Sud sont bien plus protecteurs que rester à l'Élysée, où il y a trop de monde !?

 

Emmanuel Macron de retour au fort de Brégançon

Après avoir passé une semaine à l'isolement dans la résidence officielle de La Lanterne, le chef de l'État est arrivé dans le Var avec son épouse.

Pour la troisième année d'affilée, Emmanuel Macron choisit donc de poser ses valises au fort de Brégançon en fin d'année. Il a rejoint la résidence de Bormes-les-Mimosas avec son épouse, Brigitte Macron. Le chef de l'État qui a récemment contracté le Covid-19 a été contraint de passer sept jours à l'isolement à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles. Le chef de l'État « suit de près la situation sanitaire, en lien en particulier avec le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran », a ajouté la présidence sans préciser quand Emmanuel Macron était arrivé dans le Var et quand il avait prévu de repartir à l'Élysée.

Un premier cas de contamination par le variant du Covid-19 apparu au Royaume-Uni a été confirmé vendredi en France, avant le début dimanche de l'injection des premiers vaccins, arrivés en France samedi. Selon plusieurs études présentées au Royaume-Uni, le nouveau variant est plus contagieux que la souche d'origine. L'une d'elles estime que cette contagiosité est supérieure de « 50 % à 74 % » et que cela pourrait avoir des conséquences sur le nombre de décès et d'hospitalisations liés au Covid-19 outre-Manche.

Le président doit présenter ses vœux jeudi soir aux Français qui s'apprêtent à passer la nuit de la Saint-Sylvestre sous couvre-feu à partir de 20 heures. Après avoir été testé positif au Covid-19 le 17 décembre, Emmanuel Macron était resté une semaine à l'isolement à La Lanterne, et était retourné à l'Élysée le 24 décembre, car il ne présentait « plus de symptômes ». Jean Castex, cas contact du chef de l'État, s'était placé à l'isolement une semaine, mais a été testé négatif.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne faudrait pas qu'il nous fasse une rechute notre petit biquet !?

Et puis, il doit peaufiner son discours des vœux pour le nouvel an, qu'on devra se farcir moins gouteux que la farce d'un chapon rôti, mais la tradition oblige de la part de nos pseudos monarques présidents !?

(Au moins on n'est pas forcé de l'écouter dans notre pays encore libre...)

Jdeclef 27/12/2020 10h44


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire