dimanche 8 avril 2018

Cela semble rassurer les allemands que cela ne soit pas un attentat terroriste dans les médias (ou tout au moins les autorités !)


Attaque à Münster : la piste terroriste écartée par la police

Une voiture-bélier a foncé sur des terrasses de café sur une place du centre-ville, faisant 2 morts et 20 blessés, selon un dernier bilan.


Un Allemand a tué deux personnes samedi et blessé de nombreuses autres en fonçant avec une camionnette sur des clients assis à une terrasse d'une ville allemande, avant de se donner la mort. La police écarte d'ores et déjà la piste terroriste. « Rien n'indique pour le moment qu'on ait affaire à des motivations islamistes » dans le drame survenu à Münster, a déclaré      Herbert Reul, le ministre de l'Intérieur de la région où le drame s'est produit, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il a ajouté que le conducteur du véhicule-bélier était « un Allemand et non un réfugié, comme on le colporte partout ».
Selon plusieurs médias allemands, cet homme présenté comme étant Jens R., âgé de 48 ans environ, souffrait de troubles psychologiques. Il avait déjà tenté « il y a peu » de se suicider et avait récemment clamé son intention de recommencer, mais de manière spectaculaire      cette fois. L'homme, qui avait un passé de petit délinquant, vivait à Münster même et la police a découvert un fusil d'assaut      dans son appartement, selon le magazine Der Spiegel. La police n'a pas voulu confirmer ces informations dans l'immédiat.
Les faits se sont déroulés vers 13 h 30 GMT dans le centre-ville de Münster, dans l'ouest du pays, à une heure très fréquentée où les terrasses étaient pleines et les commerces remplis de clients, en cette journée ensoleillée. « L'auteur des faits a foncé sur des terrasses de café et de restaurant sur une place du centre-ville », a indiqué une porte-parole de la police. L'arrivée du véhicule à vive allure sur cette place d'un quartier historique a provoqué la panique parmi les passants. Des images circulant sur les réseaux sociaux montraient des chaises renversées et cassées. Peu après, des policiers, dont certains lourdement armés, et des pompiers se sont déployés sur les lieux du drame. Après avoir évoqué un bilan d'au moins trois personnes tuées par le véhicule, les autorités ont revu le bilan à deux morts et vingt blessés, dont « une dizaine » grièvement. L'assaillant s'est suicidé avec une arme à feu peu de temps après les faits « dans son véhicule », tout près du café-restaurant, selon les autorités. Un « objet suspect » a été découvert dans la camionnette, pouvant faire penser à un explosif, et des démineurs ont été dépêchés sur place pour le neutraliser.

Merkel « profondément bouleversée »

La chancelière Angela Merkel s'est dite « profondément bouleversée » par « les terribles événements » de Münster. « Tout sera fait pour élucider cette affaire et soutenir les victimes et leurs proches », a ajouté la chancelière sur Twitter. En France, le président Emmanuel Macron a présenté ses condoléances à l'Allemagne pour « l'attaque de Münster ». Si les motivations du conducteur ne sont pas encore totalement établies, ils interviennent dans un contexte tendu en Allemagne. Les autorités allemandes sont sur le qui-vive depuis un an et demi en raison de plusieurs attentats islamistes perpétrés ou envisagés dans le pays, notamment celui au camion-bélier revendiqué par le groupe État islamique qui a fait 12 morts en décembre 2016 sur un marché de Noël à Berlin
Son auteur, le Tunisien Anis Amri, avait été tué quelques jours plus tard près de Milan. À la fin du mois de juillet 2017, un demandeur d'asile en passe d'être débouté a tué une personne à coups de couteau dans un supermarché et en a blessé six autres, un acte motivé selon la justice par « l'islamisme radical ». Et fin octobre, la police allemande a interpellé un Syrien de 19 ans soupçonné de préparer un « grave attentat » à la bombe.
Les mouvements islamistes potentiellement violents ont connu ces deux dernières années un essor dans le pays. Les services du renseignement intérieur estiment à environ 10 000 le nombre d'islamistes radicaux en Allemagne, dont 1 600 soupçonnés de pouvoir passer à l'acte.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ce type de crime de masse semble bien une forme de mimétisme ressemblant à un attentat et ça change quoi pour le résultat, avec de nombreuses victimes innocentes !?

Le monde est violent et a de moins en moins le respect de la vie humaine, il n’y a qu’ouvrir nos médias chaque jour dans la rubrique des faits divers !

Il y a aussi des malades en liberté parmi nous avec des incidences psychiatriques plus ou moins importantes qui se laisse influencer, car faible psychologiquement et incontrôlables semble-t-il ?!

La sécurité comme on l’a connue dans le passé est devenue un vain mot dans nos pays trop gâtés, libres, démocratiques et civilisés !

Prenons les USA grand pays libre (peut-être un peu trop) avec leurs tueries de masse de la part de jeunes déjantés isolés à l’arme de guerre automatique, ou est la différence, aucune !

La chancelière Angela Merkel s'est dite « profondément bouleversée » par « les terribles événements » de Münster mais que peut-elle faire de plus on croirait voir nos dirigeants dépassés par ce type de problème de sécurité versant des larmes de crocodiles avec des commémorations et compassions !

A noter cependant que cet individu souffrait de troubles psychologiques. Il avait déjà tenté « il y a peu » de se suicider et avait récemment clamé son intention de recommencer, mais de manière spectaculaire, on se croirait en France après nos attentats divers islamiques ou autres !

Cela n’a pas été tenu compte semble-t-il en Allemagne, mais qu’aurait-on dit si cela avait été le cas en poussant des cris d’orfraies outrés habituels en France ?!

Nos autorités de bien-pensant donneurs de leçons partisans du politiquement hypocrite en sont réduit à dire que l’on a qu’à apprendre à vivre avec en disant en plus que plus de sécurité coute chère dans les pays de l’union européenne ou l’argent est roi, tout comme chez nos voisins US d’outre atlantique !

Car les accidents de la route tuent bien plus que ces attentats dramatiques tout est relatif ..?!

 Jdeclef 08/04/2018 11h05 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire