dimanche 22 avril 2018

Encore un de ces élus politiciens pas net mais qui semble plus protégé que d'autres peut-être parce qu'il est au gouvernement ?!


EXCLUSIF. Gérald Darmanin entendu par la police pour abus de faiblesse

Selon nos informations, le ministre de l'Action et des Comptes publics a été auditionné le 12 avril dernier dans le cadre d'une plainte pour abus de faiblesse.

Son audition libre s'est déroulée dans les locaux du 1er district de police judiciaire de la PJ parisienne. Gérald Darmanin a été entendu après une plainte déposée contre lui, à la mi-février, pour abus de faiblesse, comme l'avait révélé Le Point. Le contenu de ses échanges avec les enquêteurs du 1er DPJ n'a pas fuité. Le ministre avait déjà été entendu, toujours en audition libre, par ces mêmes enquêteurs dans le cadre d'une première plainte pour viol déposée à l'été 2017. Cette dernière a, depuis, fait l'objet de deux classements sans suite par le parquet de Paris, qui a notamment estimé que « les actes d'enquête réalisés n'ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante ».

Faveurs sexuelles contre logement

Le 12 avril, Gérald Darmanin, qui, toujours selon nos informations, se serait montré « plus réticent » à répondre aux questions des policiers, a été notamment questionné sur la nature de ses relations avec une habitante de la ville de Tourcoing, dont il a été le maire entre 2014 et 2017. Dans sa plainte, cette habitante avait dénoncé le fait que Gérald Darmanin avait profité de sa position de premier édile pour obtenir des faveurs sexuelles de sa part, au cours de l'année 2016, en échange d'un relogement. Une version qui a toujours été contestée par le ministre de l'Action et des Comptes publics.
Au moment de son dépôt de plainte, cette jeune femme avait remis « un certain nombre d'éléments » aux enquêteurs afin d'attester la réalité de sa relation avec Gérald Darmanin. Elle avait également évoqué un rendez-vous dans un hôtel d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) au mois de juin 2016 avec l'élu, où elle affirme avoir eu une relation sexuelle avec lui alors qu'elle attendait toujours d'être relogée. À l'issue de son audition, le ministre a quitté les locaux du 1er DPJ, situé boulevard Bessières, dans le 17e arrondissement. Toujours selon nos informations, les investigations se poursuivent concernant cette deuxième plainte pour abus de faiblesse.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ce que l'on peut constater, c'est qu'il en a encore des douteux soupçonnés dans la classe politique actuelle?

Malgré cette fameuse loi fumeuse sur la moralisation de la vie politique inachevée, car pas assez efficace semble-t-il, c'est tout de même préoccupant...

C’est difficile pour des français lambda de croire à la politique et à des politiciens de tous bords probes, même ceux au plus haut de l’état !

Jdeclef 22/04/2018 17h02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire