samedi 21 avril 2018

Manifester, protester faire la grève est une spécialité (autorisée) en France que ce soit les étudiants ou travailleurs !


Dégâts à Tolbiac : « C'est du jamais-vu, et je suis là depuis 1981 »

Les CRS sont intervenus dans le campus parisien occupé pendant 3 semaines. Les dégâts sont évalués à « plusieurs centaines de milliers d'euros ».

La « Commune libre de Tolbiac » a rendu les armes ce vendredi au petit matin. Selon la préfecture, l'évacuation n'a pas fait de blessés, ce que contestent des témoins et l'Unef, qui déclarent à Marianne qu'un étudiant est dans le coma après avoir fait une chute en tentant d'escalader une grille et déplorent en tout trois blessés.
Le site Pierre-Mendès-France de l'université Paris-I, qui accueille d'ordinaire 12 000 étudiants de premier cycle, n'a jamais été très pimpant. Il est désormais dévasté après trois semaines d'occupation. Le président de Paris-I, Georges Haddad, déplore des « centaines de milliers d'euros de dégâts ». Couvert de tags, le site sera fermé en attendant sa remise en état.

« Les élèves étaient gentils »

La tour de 22 étages, inaugurée en 1973, n'est pas propice aux mouvements étudiants, au point que certains y ont vu une fac « anti-Mai 68 » : un bâtiment vertical sans véritable lieu de réunion hors des amphis, et sans réel lieu de convivialité au rez-de-chaussée. « Je suis choquée. Comment a-t-on pu en arriver là ? » se demandait l'assistante du directeur en déambulant dans les couloirs ce vendredi matin, le visage fermé. « C'est du jamais-vu, et je suis là depuis 1981 », ajoute une des collègues qui ne souhaite pas donner son nom. Choquée, elle prend des photos pour « immortaliser le désastre ».
« Les élèves étaient gentils, assure Mohamed, qui travaille pour la sécurité de l'université depuis un an. Mais ce sont des gens de l'extérieur qui ont essayé de tout casser. Ça me fait mal au cœur. Ce qui est fait est fait. Ce n'est que du matériel. L'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas eu de morts », conclut-il.

Ce qui est normal en tant que droit !

Mais occuper les lieux ou d'autres voudraient travailler ou en bloquer l'usage n'est pas admissible !

Car là, où sont la démocratie et la liberté, elle disparaît et cela devient de l’anarchie ?!

Surtout si c'est pour dégrader et semer une violence gratuite quelque fois en plus en s’en prenant aux forces de l’ordre pour certains voyous cagoulés dont c’est un jeu pervers que l’on subit de plus en plus !

Forces de l’ordre qui se retiennent pour ne pas subir des bavures ou accidents malheureux chez ces trublions que l’on leur reprocherait et dont certains font tout pour les pousser à la faute !

« La cerise sur le gâteau » étant après de réparer les dégâts souvent importants qui empêchent ce lieu d’étude de fonctionner pendant plusieurs mois et qui coûtent fort cher plusieurs centaines  de milliers d’euros a la charge de tout le monde c’est-à-dire les citoyens, car l’état c’est nous !

Ce qui est préoccupant c’est que depuis trente ans environ, on voit ce type d’événements que l’on appelle sociaux se développer en France par le laxisme de nos dirigeants et gouvernements passés en augmentation !

Car, il n’y a plus de garde fous dans notre société devenue trop libre, car non encadrée correctement et en plus ces petits crétins veulent rejouer 1968 qu’ils n’ont pas connus en plus ou ces zadistes illuminés de NDDL ou ailleurs, car il en a d’autres !

Le gouvernement actuel et le président MACRON veut réformer, cela ressemble mission impossible tant de retards se sont accumulés depuis des décennies !

Et en plus une opposition populaire frontale par ces mouvements sociaux de trublions marginaux qui troublent la marche du pays qui n’a pas besoin de cela !

Jdeclef 21/04/2018 09h37 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire