mardi 17 avril 2018

Merveilleux monde des dictateurs sans morale !


Les jolies vacances des enfants de Bachar el-Assad

À l'été 2017, le dictateur syrien a secrètement envoyé ses enfants chez son allié Vladimir Poutine pour de belles vacances en Crimée.

Les enfants ne sont jamais responsables des agissements de leurs parents. Malgré la guerre en Syrie, les trois enfants de Bachar el-Assad ont pourtant passé de bonnes vacances à l'été 2017. Ils ont passé plusieurs semaines dans un camp de vacances en Crimée, sur ce territoire ukrainien annexé par la Russie en 2014.
Hafez (16 ans), Zein (14 ans) et Karim (13 ans) ont séjourné à Artek, un ancien camp de pionniers de l'époque soviétique. Récemment rénové pour 120 millions de dollars, ce centre de loisirs (d'une centaine d'hectares) accueille des enfants de 8 à 17 ans de toutes nationalités. En plus de jeunes Russes ou d'ex-républiques de l'URSS, Artek accueille aussi des adolescents français, britanniques ou américains (les pays qui ont bombardé la Syrie ce week-end) désireux de pratiquer la langue russe et de vivre « une expérience forte », comme le vante la plaquette officielle.

Apprendre « le respect de l'autre »

« C'est un voyage qui leur a permis de mieux découvrir la Russie », a révélé Bachar el-Assad à une délégation de parlementaires russes qui ont ensuite fièrement vendu la mèche. Une manière d'illustrer les excellents rapports qu'entretiennent les deux pays. Avec l'Iran, la Russie est en effet le principal allié du régime de Bachar el-Assad et lui a permis, sur le terrain, de remporter de nombreuses victoires depuis quatre ans.
Ce voyage a été tenu secret jusque-là pour d'évidentes raisons de sécurité. Le directeur du centre lui-même n'a pas été prévenu de l'identité réelle de ces pensionnaires un peu particuliers. Ouvert en 1925, ce camp mythique récompensait à l'époque soviétique les enfants des ouvriers méritants et ceux des apparatchiks. Il dispose de deux piscines, d'un accès privé à une magnifique plage sur la mer Noire et de nombreux terrains de foot ou de volley-ball. Les enfants bénéficient aussi de cours de sciences, de dessin ou de musique. Avec un objectif : apprendre « le respect de l'autre », explique la plaquette officielle de présentation du centre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BACHAR AL HASSAD  envoie en vacance ses enfants chez son allié russe V.POUTINE ?!

Et en gaze d'autres sous des bombardements chimiques !

Vraiment l'hypocrisie internationale et l'immoralité, tout en provocant les occidentaux bien-pensants donneurs de leçons n'a pas de limite !

Jdeclef 17/04/2018 16h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire