jeudi 5 avril 2018

Elle ne manquera à pas grand monde cette politicienne ex ministre du gouvernement de F.HOLLANDE !


Cécile Duflot quitte la vie politique pour prendre la tête d'une ONG

VIDÉO. L'ex-ministre du Logement sera à partir de juin à la tête d'Oxfam France, qui lutte contre la pauvreté. Elle exclut un retour dans le monde politique.


« J'ai jugé que le moment était venu de m'engager différemment, et d'ouvrir une nouvelle étape de ma vie. Je quitte la politique avec beaucoup de sérénité. » Dans une interview au quotidien Le Monde, l'écologiste Cécile Duflot annonce qu'elle quitte la vie politique. Elle assure qu'elle ne sera pas candidate aux élections européennes de 2019 ni à la présidentielle ou aux législatives de 2022. L'ex-ministre du Logement va diriger à partir du 15 juin Oxfam France, une ONG qui lutte contre la pauvreté et les inégalités et compte une cinquantaine de salariés et 50 000 donateurs. « C'est une nouvelle page, confesse-t-elle. Je m'engage avec Oxfam dans la durée. » Évoquant le scandale de violences sexuelles qui a éclaboussé l'ONG en Haïti, elle considère qu'il faut « assumer quand on a eu tort » et rappelle qu'elle est « engagée de longue date contre les violences faites aux femmes ». « La réponse qu'apporte Oxfam après ce traumatisme est à la hauteur », ajoute-t-elle.
Cécile Duflot explique qu'il s'agit d'une « décision personnelle », dont elle n'a pas touché mot à Benoît Hamon. Elle s'était engagée auprès de son mouvement Génération·s. Quant aux Verts, sa formation de cœur, l'ancienne ministre du Logement, de mai 2012 à mars 2014, sous la présidence de François Hollande leur souhaite « le meilleur » et loue son secrétaire général David Cormand, un homme"honnête, vertébré, loyal et cohérent ». A-t-elle des regrets quant à sa vie politique ? L'ancienne secrétaire nationale des Verts dit qu'elle aurait « voulu que la prise de conscience écologique soit plus vive et que notre pays s'engage enfin dans une autre logique ».
Discourir ne suffit pas.
Interrogée sur la présidence d'Emmanuel Macron, Cécile Duflot estime que « discourir ne suffit pas », évoquant le fait qu'on reste trop souvent « au stade des paroles avec des décisions et des actes en contradiction avec ce qu'il faudrait faire ». Sur la réforme polémique de la SNCF, cette fille, petite-fille et arrière-petite-fille de cheminots invite à regarder « ce qui s'est passé au Royaume-Uni. Trente ans après, c'est plus cher, ça marche moins bien ». Et de poursuivre : « Ne cédons pas aux idées qui déconstruisent la société. On a besoin, dans un monde très fracturé, soumis à l'agenda libéral et à la montée de l'individualisme qu'il engendre, de retrouver le sens de l'intérêt général. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On note après la défection de l’ex président de F.HOLLANDE la qualité plus que médiocre des ex ministres de celui-ci, si ce n’est que lui-même !

D’ailleurs le PS son parti qui s’était allié  avec les écolos par simple mesure électorale habituelle pour avoir une majorité viable drainent des politiciens médiocres qui font encore parler d’eux !

Cécile DUFLOT qui jette l’éponge comme l’a fait son patron avant, elle l’a bien compris car c’était une championne d’arriviste qui en a bien profité et là, elle voit bien qu’elle n’a plus rien à espérer au niveau gouvernemental futur !

De toute façon la majorité des française ne voulaient plus de cette ancienne classe politique médiocre et notamment ces écolos politique « EELV les verts » inutiles exemple d’empêcheurs de tourner en rond en plus incapable de se mettre d’accords entre eux sur des programmes à mener !

Jdeclef 05/04/2018 12h06 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire