vendredi 13 avril 2018

Dans cette agression de groupe par de pseudos casseurs déjantés qui voulaient « casser du flic » comme on dit vulgairement..!


Agression de policiers à Champigny : 11 personnes mises en examen

Soupçonnées d'avoir participé à l'agression d'une policière le soir du nouvel an, onze personnes, âgées de 16 à 20 ans, ont été mises en examen.


Onze personnes soupçonnées d'avoir participé à la violente agression d'une policière en marge d'une soirée de nouvel an à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ont été mises en examen, a-t-on appris ce jeudi 12 avril auprès du parquet de Créteil. Parmi ces dix hommes et une femme âgés de 16 à 20 ans, six sont accusés d'avoir roué de coups la policière, un d'avoir filmé la scène, une de l'avoir diffusée et trois de ne pas être intervenus.
Les six hommes qui ont frappé la policière ont été placés en détention provisoire, ainsi que l'homme qui a filmé la scène. Les autres ont été placés sous contrôle judiciaire. La procureur Laure Beccuau avait annoncé lors d'une conférence de presse plus tôt dans la journée l'ouverture d'une information judiciaire, affirmant que l'enquête se poursuivait et que tous les mis en cause n'avaient pas été retrouvés. Quatorze personnes avaient été interpellées mardi 10 avril au matin en région parisienne et dans l'Eure. Trois d'entre elles ont été relâchées à l'issue de leur garde à vue. Une quinzième personne, que les enquêteurs soupçonnent d'avoir participé à l'agression, n'a pas pu être interpellée à son domicile et est toujours recherchée.
La nuit du nouvel an à Champigny-sur-Marne, deux policiers arrivés en renfort avaient été pris à partie en marge d'une soirée non autorisée qui avait dégénéré. Les images de la gardienne de la paix de 25 ans, rouée de coups au sol, avaient fait le tour des réseaux sociaux et provoqué l'indignation. Un peu plus loin, son supérieur, un capitaine de 48 ans, avait eu le nez fracturé par un coup de poing au visage. L'enquête n'a pour l'instant pas permis de retrouver ses agresseurs.

(En espérant que ces jeunes du fait de la classe d’âge de ceux-ci ne diront pas qu’ils ont fait cela pour s’amuser étant donné que dû à une suite de soirée de nouvel an ?)

Simplement « soupçonnés » qui vont s’empresser de dire « ce n’est pas moi, c’est l’autre ou j’étais là par hasard », terreau des avocats des causes perdues qui pullulent pour se faire de la notoriété !

Avec une justice laxiste que l’on connait trop, qui pourtant devrait sanctionner sévèrement de tels actes violents hautement répréhensibles (ce qui ne sera pas le cas et qui serait étonnant ?!)

Et puis, il y a aussi les « pisses vinaigres » qui diront que les policiers blessés étaient là pour remettre de l’ordre et empêcher cela, car c’est leur métier en faisant bien attention en plus de ne pas déraper ou blesser les assaillants, voyous violents, ce qu’ils ont évités heureusement n’utilisant par leurs armes pour disperser ces délinquants !

Sans compter le fait que la scène a été filmée par un des agresseurs qui est toujours en fuite ?!

On constate dans notre société et dans certains lieux de notre pays que la violence est en progression par une soit disant petite délinquance qui est plus dangereuse et qui n’hésite plus à s’attaquer aux services d’ordre dont ils n’ont pas peur !

Mr E.MACRON le grand réformateur devrait plus écouter les français qui réclament à juste titre plus de sécurité assorti d’une justice plus sévère, car dans notre pays de liberté à tout va « trop de liberté tue la liberté » car pas assez encadrée sans garde fous !

Il faut que le vieux Mr COLLOMB ministre de l’intérieur soit plus ferme avec ses troupes, car on voit bien que le désordre violent s’installe partout : exemple l’évacuation de la ZAD NDDL qui se transforme en zone d’affrontements violents entre police et cagoulés trublions de tous poils et tourne à l’anarchie !

Jdeclef 13/04/2018 09h37 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire