mercredi 4 avril 2018

Le service minimum est une fausse promesse sarkozienne qui a fait pschitt !


Grève SNCF: nouvelle journée compliquée dans les gares et sur les routes

« Gréviculture » : d'où vient le mot employé par Gabriel Attal ?


Nouvelle journée difficile dans les transports. Le trafic ferroviaire en France est de nouveau fortement perturbé ce mercredi, au deuxième jour d'un mouvement massif de grève des cheminots contre une réforme du secteur susceptible de paralyser le pays par intermittence pendant les trois prochains mois.
● TGV et Intercités
Pour les TGV, si la moyenne annoncée est d'un train sur sept, il ne faudra pas compter sur plus d'un TGV sur dix dans le Sud-Est et un sur huit vers l'Atlantique. Dans le Nord et dans l'Est, un train sur quatre est prévu. Les liaisons Intercités sont toujours particulièrement perturbées avec un train sur huit, en moyenne. La circulation des TER devrait être comparable à celle de mardi, avec un train sur cinq.
Même chose pour le trafic international: il devrait être quasi-normal sur le Thalys, et il faudra compter sur 3 Eurostar sur 4. Aucun train ne circule en revanche vers l'Italie, la Suisse ou l'Espagne et seulement 1 sur 3 vers l'Allemagne.
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● RER
Pour le RER A, seule la branche Cergy et Poissy, gérée par la SNCF, pose problème. Un train sur deux circule sur ce tronçon mais le trafic est normal sur le reste de la ligne.
Sur la ligne B, entre la gare du Nord et l'aéroport Charles de Gaulle, la SNCF assure 1 train sur 3 toute la journée. Entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson et Gare du Nord 2 trains sur 3 circulent aux heures de pointe, et le service sera normal aux heures creuses.
Le trafic sur le RER C et le RER D est fortement perturbé sur l'ensemble des deux lignes, indique la SNCF sans plus de précisions.
Enfin sur le RER E, 1 train sur 3 roule sur l'axe Haussmann SL - Tournan et la SNCF prévoit 1 train sur 3 aux heures de pointe (de 04h30 à 09h30 et de 15heures à 21h30) sur l'axe Haussmann SL - Chelles Gournay.
I - Les grèves ont fait perdre 2,4 millions de journées à la SNCF en dix ans
● Sur les routes
Comme mardi, la situation ferroviaire compliquée se répercute sur les principaux axes autoroutiers franciliens… Le site spécialisé Sytadin répertorie déjà plus de 360 km de bouchons en Ile-de-France, à 9 heures. Un trafic jugé plus qu'«exceptionnel» selon le baromètre du site. La circulation est particulièrement compliquée sur l'A6 vers Paris ainsi que sur l'A15 et l'A115. La direction des routes d'Ile de France (DIRIF) conseille ainsi au maximum d'opter pour le covoiturage.
Au-delà de Paris, la circulation routière est également importante dans les autres grandes villes françaises. A Marseille, Bison Futé dénombre 6,5 km de bouchons sur l'A52 de de Aix-en-Provence (A8) vers Aubagne (A50). A Nice, le site compte 5.3 km de bouchons et une circulation en accordéon sur l'A8, de «Italie - Genova» vers Aix-en-Provence (sens est-ouest). A l'Est, Strasbourg n'est pas épargné avec 7 km de ralentissement sur l'A4 de Paris vers Strasbourg (sens ouest-est).

Et à part cela rien, ou à peu près, pour les usagers de la SNCF qui subissent et ou les syndicats bornés font la loi dans ce service public ?!

On apprend aussi seulement qu'il n'y avait pas de vrai service minimum car inapplicable et rejeté par le conseil constitutionnel « carcan » qui empêche beaucoup d'évolution dans notre société étatique corseté dans des règlements rigides !

N.SARKOZY voulait mettre cela à son crédit, car étant l’initiateur de cette fausse réforme qui a été très peu utilisée car inadaptée lors de son quinquennat parmi d'autres promesses « pétards mouillés qui ont fait pschitt »!

Résultat : C’est les utilisateurs de la SNCF qui subissent ces grèves multiples de la Cie ferroviaire et surtout par ses syndicats bornés qui font un chantage facile en bloquant les trains et le pays indirectement, car il n’y a jamais eu une année sans grève ou mouvements sociaux divers pour tout et n’importe quoi et ça, c’est absolument inconcevable en tant que service public !

Jdeclef 04/04/2018 10h46

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