samedi 14 avril 2018

Qu'est-ce que ça change, de supposer en additionnant des pseudos victimes de ce criminel ?!



Nordahl Lelandais est-il impliqué dans une troisième disparition ?

Les enquêteurs ont trouvé un lien entre Éric Foray, disparu en septembre 2016, et le meurtrier présumé de Maëlys et d'Arthur Noyer, rapporte France 3.

L'homme qui a reconnu avoir tué le caporal Arthur Noyer et la petite Maëlys est-il derrière une autre disparition ? C'est l'une des pistes que les enquêteurs explorent après la découverte d'un lien entre Nordahl Lelandais et Éric Foray, qui a disparu dans la Drôme en septembre 2016. Il y a quelques jours, ils ont vu le nom d'un membre de la famille d'Éric Foray dans le carnet d'adresses du meurtrier présumé, rapporte France 3. « C'est peut-être une coïncidence, mais les gendarmes ont retrouvé le nom de Julien Foray, le cousin d'Éric, dans le calepin », a expliqué à 20 Minutes le compagnon de l'homme disparu, Régis Pique.
É ric Foray, âgé à l'époque de 47 ans, a disparu le 16 septembre 2016 . Les derniers signes de lui sont des images de vidéosurveillance enregistrées alors qu'il fait ses courses à Chatuzange-le-Goubet, près de son domicile dans la Drôme à la mi-journée. À 12 h 15, il est vu dans une boulangerie pour la dernière fois. Puis il disparaît avec son véhicule. Depuis, son compagnon ne cesse de le chercher, multipliant les avis de recherche et les signalements. Même si Régis Pique regrette de n'avoir pas rencontré un écho suffisant chez les forces de l'ordre, la gendarmerie de Bourg-de-Péage a lancé un avis de recherche pour disparition inquiétante en octobre 2016.

« Je ne veux pas croire qu'Éric ne soit plus »

« C'est horrible. D'un côté, cela donne de l'espoir de voir que l'enquête avance et, en même temps, cela fait très peur, car c'est Nordahl Lelandais... » raconte Régis Pique à 20 Minutes. L'ancien maître-chien est mis en examen pour la mort d'Arthur Noyer et celle de Maëlys. Dans les deux cas, il a reconnu les faits tout en invoquant des circonstances accidentelles. « Pour l'instant, je ne veux pas croire qu'Éric ne soit plus, conclut Régis Pique. Pour moi, il est toujours vivant et je vais continuer à le chercher en attendant d'être reçu, le 30 avril prochain, par le juge d'instruction. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A part de donner de faux espoirs à tant de familles en recherches de leurs proches disparus et il y en a hélas beaucoup !

Car comme d’habitude notre justice laxiste et code pénal est fait pour les accusés même s’ils sont avérés coupables plutôt que pour les victimes !

Car ces criminels peuvent se taire tout simplement ou parler pour ne rien dire en envoyant sur de fausses pistes les enquêteurs et bien sûr la justice accompagné d’avocats en recherche de notoriété sur ce type d’affaires déplorables !

Le plus bel exemple étant le cas FOURNIRET qui continue à manœuvrer la justice et ses enquêteurs en les baladant comme pas possible ce qui l’amuse ou le distrait et le fait sortir de sa prison pour aller sur les lieux où il aurait fait disparaître celles-ci et n’aboutit à rien ?!

Nordahl Lelandais a déjà tué 2 fois, il encourt (peut être la perpétuité espérons-le) il a déjà manœuvré les enquêteurs pendant des mois avant d’avouer ceux-ci, mais en droit français l’aveu ne vaut pas preuve, car l’accusé peut revenir sur ceux-ci, et heureusement que les éléments de preuves sont suffisants pour le condamner !
Alors qu’il soit jugé et sanctionné, comme il se doit, et s’il y a d’autres éléments amenant à trouver de nouveaux crimes à lui imputer après, être à nouveau rejugé pour ceux-ci !

Et si vraiment c’est un tueur en série comme on l’appelle l’action des enquêteurs  n’est pas sortie de l’auberge ni finie et ce criminel intelligent peut continuer à se moquer de la justice trop corsetée dans ses procédures et code pénal mal adaptés à ce type de criminels !

Mais ce défaut de notre justice n’est pas que pour les criminels de droit commun exemple : pour le terrorisme islamique Salah Abdelsam qui ne veut pas parler comme c’est son droit !

(Donc vive la France des droits de l’homme et même des criminels les plus odieux !)

Jdeclef 14/04/2018 11h09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire