mercredi 25 avril 2018

Dans notre monde occidental démocratique de biens pensants trop libres sans vrais gardes fous :


Évacuation du Mont-Saint-Michel : le suspect placé en détention provisoire

L'homme de 36 ans a été mis en examen. Il est accusé d'avoir proféré des menaces à l'encontre des forces de l'ordre dimanche, entraînant l'évacuation du site.


Un homme de 36 ans accusé d'avoir proféré des menaces de mort à l'encontre des forces de l'ordre dimanche au Mont-Saint-Michel (Manche), entraînant l'évacuation du rocher, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué mardi le parquet de Coutances. « Une information judiciaire est ouverte des chefs de menaces de mort ou d'atteinte aux biens dangereuses pour les personnes, à l'encontre d'un dépositaire de l'autorité publique » et « injures publiques envers un corps constitué », a annoncé le parquet dans un communiqué. « Des réquisitions de mandat de dépôt seront prises », a-t-il ajouté, deux jours après des faits qui ont déclenché une évacuation de ce site touristique très fréquenté et la fermeture de son accès pendant plusieurs heures.
L'homme a sept condamnations à son casier pour consommation de stupéfiants, outrage, appels téléphoniques malveillants, mais il n'a jamais été incarcéré, a précisé le procureur de la République de Coutances, Cyril Lacombe, à l'Agence France-Presse. Dimanche au Mont-Saint-Michel, l'homme s'est adressé en anglais à une touriste britannique en affirmant que la police avait pris sa fille et qu'ils étaient des nazis, a précisé le magistrat. Il avait auparavant manifesté calmement l'intention de jongler dans la rue mais il s'est énervé lorsqu'il lui a été répondu qu'il lui fallait une autorisation.

Confondu par son ADN

« C'est en entendant le terme de police municipale que l'individu aurait changé brusquement de comportement, devenant agressif », indiquant « qu'il fallait tuer les policiers, tuer leurs familles et tuer leurs enfants », a précisé le procureur sur France 3 Basse-Normandie. L'homme a été confondu notamment par son ADN retrouvé sur la tasse d'un café qu'il a bu au Mont-Saint-Michel dimanche, a aussi indiqué Cyril Lacombe à l'Agence France-Presse. L'homme avait été interpellé dimanche vers 23 h 30 dans l'agglomération de Caen. Les enquêteurs ont retrouvé dans le véhicule qu'il utilisait alors une « tenue identique à celle qu'il avait portée un temps au Mont-Saint-Michel, un sac à dos avec une marque bien particulière ainsi que des quilles de jonglage », a aussi dit le procureur sur France 3.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Mont-Saint-Michel attire près de 2,5 millions de touristes par an. C'est un guide touristique qui, vers 7 h 45, dimanche, avait donné l'alerte. Le suspect avait été suivi sur le site grâce à la vidéosurveillance avant d'être perdu de vue. Il a ensuite été repéré sur une aire d'autoroute entre le Mont et Caen, où il se serait vanté d'être l'auteur des faits.
On n'est plus à l'abri d'actes insécuritaires voire dangereux de la part d'individus déjantés ou dérangés incontrôlables !

Et notamment chez nous avec une  justice laxiste pas assez sévère pour sanctionner de tels actes répréhensibles qui dérapent quelques fois sur des drames !

Comme dernièrement à TORONTO au CANADA un vrai mimétisme de cet attentat de NICE en France et ce n’est pas la 1ere fois !

Voiture bélier ou camion fou etc…

Depuis 2001 environ et plus près de nous en 2015 jusqu’à maintenant, nous subissons des attentats divers se ressemblant sur les façons et procédés utilisés par ces criminels et qui évoluent !

Alors nos autorités sont très contentes d’annoncer que ce ne sont pas des attentats terroristes islamiques quand ce ne sont pas cela pour peut-être tranquilliser leurs populations ?

Et peut-être pour se dédouaner de leurs responsabilités ?

Mais qu’est-ce que cela changera pour les victimes, car c’est bien une forme d’imitations, même si ce n’est pas revendiqué par les auteurs ?!

L’EI DAESH a indirectement inoculé dans la tête de personnages faibles et influençables ou déséquilibrés ces formes d’attentats et en plus ils ne viennent pas de l’extérieur, car ils sont chez nous et vivent parmi nous!

Et les médias internet influencent indirectement ces malades ou fanatiques c’est préoccupant car semble-t-il il y en a de plus en plus !

Qui force les états et leurs responsables à prendre des principes de précautions logiques !

Certains de nos dirigeants en arrive à dire qu’il fallait s’habituer à vivre avec, naturellement c’est plus simple, mais montre que nous ne sommes plus en sécurité, car le ver est toujours dans le fruit !

Donc maintenant dans notre Europe ou occident nous somme sous la défensive on disait d’ISRAEL qui vit cela depuis la création de son état depuis 70 ans,mais on y vient comme eux ….

Jdeclef 25/04/2018 12h50 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire