dimanche 22 avril 2018

Si WAUQUIEZ n'a que çà pour protester sur les reformes macronnienne çà ne vole pas haut !


Limitation à 80 km/h : « une absurdité », pour Laurent Wauquiez

Le président des Républicains dénonce une mesure « symbolique de l'approche du gouvernement et d'Emmanuel Macron, technocratiques et parisiens ».


Républicains (LR) Laurent Wauquiez a critiqué samedi dans un entretien aux journaux du groupe Ebra la limitation de vitesse à 80 km/h, mesure très controversée prévue par le gouvernement pour juillet, qu'il qualifie d'« absurdité ». « Cette mesure est une absurdité, coupée des Français et symbolique de l'approche du gouvernement et d'Emmanuel Macron, technocratiques et parisiens », a dénoncé Laurent Wauquiez. « On a l'impression qu'ils pensent que tout le monde va travailler en métro et que nos enfants vont à l'école en Uber. »
Dans un rapport présenté jeudi, des sénateurs préconisent que les départements déterminent les routes secondaires sur lesquelles sera appliquée la limitation de vitesse, une proposition soutenue par Laurent Wauquiez. Il faut « laisser les départements décider, en fonction de la sécurité des trajets », a-t-il insisté. « On propose qu'une commission réunisse les associations d'automobilistes, les élus, la préfecture pour définir les trajets dangereux, sur lesquels on baisserait la vitesse. Et laisser à l'inverse les trajets sécurisés à 90. »

L'exemple du Danemark

« Regardons ce qui s'est fait à l'étranger. Au Danemark, ils ont baissé la vitesse de 90 à 80 km/h et ils se sont aperçus des effets négatifs », a encore fait valoir le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. « Quand tout le monde roule à la même vitesse, les voitures sont bloquées derrière les camions, on ne peut plus doubler et cela favorise même l'accidentologie. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce politicien n'a pas l'envergure d'un grand chef de parti de droite LR, c’est un fait avéré!

Depuis les années 70 avec le port de la ceinture la baisse de le vitesse à 90 km la difficulté pour obtenir son permis de conduire, les points de pénalisation en cas de faute et les radars de plus en plus efficaces dont les derniers embarqués pilotés par des Stes privées nettement plus présentes sur le terrain sans compter les multiples interdictions pendant la conduite d'automobile!

Et l'obligation en plus d'entretenir son véhicule et passer au contrôle technique obligatoire périodiquement !

Sans compter ceux qui n'ont plus de permis de conduire ou qui roulent sans assurance et qui sont nombreux !

La faute indirecte est du à certains automobilistes qui se croient des rois tous permis quand ils montent dans leur véhicule, indiscipline bien française !

Exemple ma propre, sœur je suis monté avec elle dans sa voiture je lui ai fait remarquer qu'elle n'avait pas bouclé sa ceinture et elle m'a répondue « je sais mais elle me gêne car elle me serre trop » voilà, elle n'est pas jeune elle à 60 ans  pourtant elle conduit depuis sa jeunesse très bien ?!

Alors aussi beaucoup se disent bon conducteurs et disent que ce n'est pas eux mais les autres, alors tout le monde paie pour les récidivistes et les autres !

Donc pour en revenir à Mr WAUQUIEZ  il y a assez de motifs pour critiquer E.MACRON et son gouvernement nettement plus important sur leur politique, mais il n'a pas d'idées constructives !

Jdeclef 22/04/2018 10h42 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire