lundi 23 avril 2018

Là on voit bien que l'on vit dans une France paranoïaque à cause d’illuminés divers !


Évacuation du Mont-Saint-Michel : un homme de 36 ans interpellé

Le site a été évacué « par mesure de précaution », après plusieurs témoignages faisant état d'un individu menaçant. Il a rouvert à 14 heures.


Il avait semé la panique sur l'un des sites touristiques les plus visités de France. Un individu de 36 ans a été interpellé, soupçonné d'avoir proféré des menaces, a indiqué lundi 23 avril une source proche du dossier à l'Agence France-Presse (AFP). Cet homme, connu des services de police, a été arrêté vers 23 h 30 dimanche, a précisé cette source. Le site avait été évacué et fermé aux touristes par précaution dès dimanche matin par les gendarmes, lancés à la recherche du suspect qui avait tenu des propos menaçants envers les forces de l'ordre. Vers 7 h 45, sur une navette-bus menant au Mont-Saint-Michel, un guide touristique a prévenu la gendarmerie qu'un homme avait tenu des propos menaçants et inquiétants envers les policiers et les gendarmes. Cette personne a été suivie sur le site touristique grâce à la vidéosurveillance de la police municipale, avant d'être perdue de vue, précise la source proche du dossier.
Selon le préfet de la Manche, Jean Marc Sabathé, s'exprimant sur France Bleu, « un homme voulait faire une animation de rue lorsqu'il a eu une altercation avec un cafetier. Il a proféré des menaces contre les forces de l'ordre. » « J'ai évacué le Mont par mesure de précaution, car personne ne connaît les intentions réelles de cet individu. J'ai fait évacuer l'intégralité du Mont et ratisser maison par maison pour m'assurer qu'il n'y soit pas », a-t-il dit. Le préfet a indiqué que l'évacuation a eu lieu dans de bonnes conditions et était terminée, « le site est dégagé de tout risque », a-t-il précisé à l'Agence France-Presse. Le Mont-Saint-Michel a donc rouvert ses portes au public à 14 heures.

Fouille des maisons

Il s'agirait « d'un jeune homme entre 20 et 30 ans qui était habillé d'un tee-shirt blanc et d'un pantalon sombre », d'après une photo prise par un pompier dimanche. Plusieurs témoins avaient signalé cette personne alors qu'elle entrait sur ce site touristique. « On a été évacués sans savoir trop pourquoi ce matin pendant le petit déjeuner. On a vu beaucoup de gendarmes. Il n'y a pas eu de mouvement de panique. On était surtout surpris », a témoigné Denis Surfys, journaliste en vacances. Xavier Bailly, administrateur de l'abbaye, est confiné chez lui « sur ordre de la gendarmerie ». « Je suis serein, j'attends les consignes de la préfecture », a-t-il déclaré par téléphone à l'Agence France-Presse. Les piétons séjournant dans les hôtels ont été évacués dans le calme et sans incident. L'abbaye a été fermée par mesure de précaution et les offices religieux ont été annulés.
Les gendarmes ont fouillé les maisons et les boutiques, tandis que des touristes étaient tenus à distance sur la passerelle menant au site. « L'évacuation des touristes a été rapide, car il y en avait très peu ce matin », a précisé la gendarmerie de la Manche. Plusieurs centaines de touristes qui voulaient passer ce dimanche sur le Mont ont été bloqués. Les navettes du Mont-Saint-Michel qui circulent toutes les 10 minutes ont été arrêtées. Selon un photographe de l'Agence France-Presse sur place, sur le parking au pied du Mont, une dizaine de véhicules de gendarmerie étaient stationnés à la mi-journée. Des gens partaient à pied, valise à la main, d'autres avec la navette. Une cinquantaine de gendarmes ont été déployés, un hélicoptère a survolé le Mont et la section de recherche de Caen a été saisie.
Classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, l'îlot rocheux où s'élève aujourd'hui l'abbaye du Mont-Saint-Michel est devenu au fil du temps un élément emblématique du patrimoine français qui en fait l'un des sites les plus visités en France avec près de 2,5 millions de touristes chaque année. Le Mont-Saint-Michel a retrouvé son caractère insulaire en 2015 grâce à un pont-passerelle qui a remplacé la digue-route.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Principe de précaution !

Et c’est normal, car depuis 2015 et avant en Europe ou aux USA, suite aux attentats multiples individuels ou en groupe du terrorisme islamique le moindre incident déclenche des mesures de précautions ou de défenses préventives normales !

En plus quand cela ce produit dans des lieux touristiques très fréquentés de la chrétienté ou religieux, là, le risque est amplifié !

Un homme, connu des services de police, a été arrêté vers 23 h 30 dimanche, entre 20 et 30 ans ?!

Toujours le même leitmotiv habituel on n’en saura pas plus…

Certains de nos dirigeants depuis le début de cette vague d’attentats ou incidents islamiques ont bien dit  en admettant qu’il faudrait s’habituer à vivre avec et baisse les bras !

Alors que c’est inconcevable et désolant, car dans notre société de bien-pensant hypocrites donneurs de leçons et des droits de l’homme qui nous gouvernent depuis trente ans et partisans du politiquement correct étouffant hésitent toujours à prendre des mesures drastiques sans états d’âmes pour instituer la peur dans la tête de ces malfaisants qui veulent notre perte et ne respectent rien !

Je suis âgé et j’ai vu notre société évoluer, tout n’était pas rose, mais on n’avait pas peur de vivre en France, et mourir à cause de tels drames dans notre quotidien comme dernièrement à Trèbes dans l’Aude par exemple !

Mais on oublie sauf quand cela se reproduit !

Jdeclef 2304/2018 10h30 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire