vendredi 6 avril 2018

Cette grève devient une chienlit incommensurable à cause de syndicats bornés !


Grève SNCF : 57 % des Français trouvent le mouvement « injustifié »

D'après un sondage Odoxa publié par « Le Figaro », 57 % des Français estiment que le mouvement des cheminots est « injustifié » et 59 % craignent un blocage du pays.


Près de six Français sur dix (57 %) trouvent « injustifié » le mouvement de grève reconductible lancé par la SNCF, dans un sondage Odoxa publié ce vendredi 6 avril par Le Figaro. Ils sont 42 % à trouver le mouvement « justifié ». Les personnes sondées sont partagées sur l'attitude à tenir par l'exécutif. Un peu plus d'un Français sur deux (51 %) estime que « le gouvernement doit tout faire pour éviter cette grève, quitte à renoncer à certains points de sa réforme ». Au contraire, 48 % pensent que « le gouvernement doit tenir bon et ne rien lâcher aux syndicats, quitte à devoir subir un long conflit social ».
D'autre part, les Français à 59 % pensent que « ces mouvements de mobilisation des syndicats contre la réforme de la SNCF pourraient conduire la France à un blocage complet comme celui que le pays a connu en décembre 1995 ». 41 % ne le craignent pas. L'enquête a été réalisée en ligne les mercredi 4 et jeudi 5 avril auprès d'un échantillon de 1 013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est la grève pour la grève mauvaise habitude prise par ses syndicats qui perdure depuis des décennies avec le seul but politique de faire plier le gouvernement d’E.MACRON (mais qui se serait un autre, ce serait pareil !)

Tout cela pour accumuler des avantages voire anachroniques pour certains si nombreux pour les cheminots que l’on ne les comptes plus !

Et en plus qui au final ne perdrons pas leurs avantages acquis principaux pour les anciens cheminots, mais qui doit moderniser absolument cette SNCF qui va devoir passer marginalement à l’ouverture la concurrence du fait d’une directive connue et pas une surprise de l’UNION EUROPÉENNE !

Syndicats qui ne trouvent rien de mieux que d’essayer d’empêcher au maximum la circulation des trains qui en fait gène grandement une majorité de français pour simplement eux aller travailler notamment en IDF et aussi en province !

Mais on voit une constante que l’actuel président a bien compris et quand il a dit  admettre que reformer la France semblait une mission impossible !

Ce n’est pas rassurant, car on le voit bien sûr aussi sur la réforme constitutionnelle pour réduire les effectifs pléthoriques des assemblées : nationale et du sénat en supprimant un nombre de députés et de sénateurs qui engraissent à nos frais sur les bancs ou fauteuils des hémicycles de celles-ci !

Alors oui les français lambda en ont marre à juste titre et leur colère monte, attention à ce qu’elle ne déborde pas si cela dure trop longtemps !

Les français veulent du changement, mais c’est difficile de niveler les mauvaises habitudes rapidement !

j.declef 06/04/2018 09h13 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire