lundi 9 avril 2018

Il ne faut plus que s'institue des ZAD (ZONES A DÉSORDRES) perpétuelles qui peuvent rester après plusieurs décennies avec leurs trublions, car de non droit !


Notre-Dame-des-Landes : « Il n'y a aucune revanche à prendre »

Pour Matthieu Orphelin, député LREM proche de Nicolas Hulot, l'opération d'évacuation en cours doit être « la plus ciblée possible ». Il appelle à la « mesure ».

06 h 36 - Accès principaux bloqués

      Les accès principaux à la route 281, l'ex-route des chicanes et symbole du "retour à l'État de droit", étaient bloqués avant 4 heures du matin et dès 3 h 30 au sud, a constaté l'Agence France-Presse. Plusieurs épaves de voitures étaient complètement renversées au bord de la route. Les journalistes ont été empêchés d'accéder au site.      

- Opération de "maintien de l'ordre"

      Durant la nuit, la gendarmerie avait déjà procédé à des opérations de maintien de l'ordre sur la "route des chicanes" où des barricades ont été incendiées (route départementale 281), ont constaté des journalistes de l'Agence France-Presse.      

- Début de l'expulsion des zadistes

      Le ministère de l'Intérieur a annoncé que l'opération d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a commencé lundi matin, à 6 heures, près de trois mois après l'abandon du projet d'aéroport. Sur place, environ 2 500 gendarmes sont mobilisés sur plusieurs jours face à quelque 250 zadistes.      

(Il n’y a plus d’excuses pour ces trublions, car le projet NDDL est abandonné il faut en  terminer avec cette anarchie !)

Car c’est une forme d’anarchie pernicieuse qui d’ailleurs existe déjà dans certains quartiers de nos cités de grandes villes sous d’autres formes avec leur trafics et délinquance et l’insécurité en plus en France !

Il faut empêcher ces nostalgiques soixante-huitard qui pour la majorité d’entre eux n’ont même pas connu 1968 de faire leur lois quel qu’elle soit, si nous voulons rester un état de droit et ne pas tomber dans le leitmotiv du : « il est interdit d’interdire » sans garde-fou !

Il faut que l’autorité de l’état soit respecté pour éviter dès le début de désaccords, protestations diverses ou occupation de sol illicites, avant que cela prenne des proportions ingérables qui se terminent en échauffourées ou émeutes dangereuses !

Nous sommes dans un pays libre et démocratique, mais encore régit par des lois votées au parlement ou par les institutions régionales d’élus de notre république qu’il faut faire respecter impérativement !

Et surtout traiter avec rigueur extrême ces fauteurs de troubles et autres cagoulés casseurs qui ne cherchent qu’à semer le désordre et destruction et à s’en prendre aux forces de l’ordre qui sont là pour les disperser, et surtout les punir avec une justice rigoriste plus sévère !

Car trop de liberté, tue la liberté alors protégeons là !


Jdeclef 09/04/2018 10h48 LP                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire