samedi 21 avril 2018

Nous ne pensions pas les cheminots bornés à ce point à l'image de leur leader de la CGT MARTINEZ qui n’arrive pas à contrôler ses troupes !


Amiens : des cheminots manifestent devant la chocolaterie de Brigitte Macron

VIDÉOS. L'établissement de la famille de la première dame, situé à Amiens, a été la cible d'une « petite surprise » des syndicats opposés à la réforme de la SNCF.

C'est une visite-surprise dont la première dame se serait certainement bien passée. Jeudi 19 avril, dans la matinée, une cinquantaine de cheminots en colère se sont invités devant la chocolaterie Trogneux (du nom de jeune fille de Brigitte Macron), comme le raconte Le Courrier picard. En effet, cette enseigne appartient à la famille de Brigitte Macron. « Nous avons décidé ça en intersyndicale, on voulait faire une petite surprise », raconte un syndicaliste CGT. « Brigitte, avec nous » ont même lancé les manifestants devant l'établissement du centre-ville d'Amiens, en Picardie. Les cheminots entendent montrer une fois de plus leur mécontentement contre la réforme ferroviaire voulue par le gouvernement.

« Ils font l'amalgame »

Citées par le quotidien, les vendeuses font part de leur agacement face à cette situation de tension. « Ce matin, c'est encore bon enfant, mais il arrive que des gens soient beaucoup plus agressifs, confie cette employée. Nous sommes obligés de nous enfermer, car certains seraient capables de tout saccager. Ils font l'amalgame, c'est regrettable. Nous sommes comme eux, de simples salariés qui veulent simplement travailler. Cette enseigne existe depuis cinq générations, il ne faut pas tout confondre. » Et une autre vendeuse d'ajouter : « Ils se trompent de cible. »
La chocolaterie familiale est devenue un lieu incontournable pour les touristes en visite à Amiens depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Comme à chaque manifestation, la chocolaterie ferme ses portes pour éviter les débordements. Habituellement, les policiers se postent devant l'enseigne. Mais, Le Courrier picard précise que ce n'était pas le cas ce jeudi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais là, cela dépasse tout dans l'escalade de la bêtise, ceci étant surement pas tous les agents SNCF dont beaucoup sont de bons professionnels espérons-le ?!

Mais hélas ils ont dans leurs rangs des agitateurs professionnels que l'on voit à chaque grève annuelle depuis des décennies à la SNCF qui se disent syndicalistes ?!

Ce n'est pas avec des crétins mal élevés comme cela qu'ils auront gain de cause bien au contraire ?!

Jdeclef 21/04/2018 15h24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire