mercredi 25 avril 2018

Les voyageurs utilisateurs de ces transports publics en commun prennent leur mal en patience car contraint et forcés !


SNCF : la grève des cheminots impacte peu la vie personnelle des Français

Selon un sondage BVA, quelque 74 % des Français estiment que la grève perlée dans le ferroviaire n'a pas de conséquence sur leur vie personnelle.


Depuis le début de la grève perlée à la SNCF, de nombreux usagers ont élevé la voix pour dénoncer un mouvement les prenant en otage, et compliquant sérieusement la vie des travailleurs au quotidien. Pourtant, malgré la grogne, un sondage BVA pour Orange, publié mercredi, révèle que le mouvement des cheminots, qui font grève deux jours sur cinq depuis le début du mois d'avril, est sans conséquence sur la vie personnelle de quelque 74 % des Français. Seules 21 % des personnes interrogées évoquent des conséquences négatives, et 4 % des conséquences positives. Seul 1 % ne se prononce pas.
Le pourcentage de personnes évoquant des conséquences négatives monte à 35 % en Île-de-France. Principal motif de gêne : « l'incertitude » qui pèse sur les trajets (44 %) et des trajets plus « compliqués » (28 %). Parmi les 21 % qui expriment des répercussions négatives de ce mouvement sur leur vie, 50 % trouvent « difficilement » des solutions, 46 % s'organisent « facilement ». Mais la grève des cheminots reste dans tous les cas un sujet de conversation, puisque 84 % des Français disent en avoir discuté avec des collègues, amis ou proches, dont 68 % à plusieurs reprises.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais il ne faut pas faire un amalgame entre la grève SNCF et celle d’AIR France les utilisateurs ne sont pas les mêmes, ni les motifs, pour la SNCF c’est plutôt politique qu’autre chose avec des syndicats bornés, pour  AIR France c’est une augmentation des salaires !

Pour les français lambda qui doivent prendre le train chaque jour pour travailler eux pour gagner leur salaire, le système D avec des solutions diverses de remplacements connues sont largement utilisées et maintenant, ils se sont rodés à cette situation, les voitures personnelles notamment pour ceux qui en possèdent une sont sorties des garages et la débrouillardise et solidarité fait le reste bien sûr, c’est fatiguant et usant mais pas pire que les grandes grèves du passé faites encore par cette Cie ferroviaire nationale dont c’est l’habitude hélas !

Alors bien sur çà déçoit les agents SNCF et plutôt leurs leaders syndicalistes basiques bornés qui font la grève pour la grève car elle ne donne pas pour l’instant de résultat pour eux et l’assemblée nationale par ces députés nos représentants ont votés la réforme de la SNCF à une large majorité !

Pour les autres qui prennent l’avion occasionnellement, ce n’est pas la même clientèle sauf peut-être ceux qui font des longs parcours pour aller à l’étranger pour congés ou voyages d’affaires cela touche moins les français lambda !

Et puis il a plus de 150000 agents SNCF à comparer avec 67 millions de français alors qu’ils cessent cette grève ce serait mieux !

Jdeclef 25/04/2018 09h37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire