vendredi 20 avril 2018

Les sondages influencent trop nos concitoyens malgré qu'ils disent le contraire !


La popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe en hausse

Avec 43 % d'avis favorables, le chef de l'État remonte dans l'opinion, malgré les conflits sociaux auxquels le pays est confronté ces dernières semaines.

Emmanuel Macron (+ 3) et Édouard Philippe (+ 2) connaissent un regain de popularité en avril, en dépit des conflits sociaux auxquels le pays est confronté, selon un sondage BVA diffusé vendredi. Avec 43 % d'avis favorables, le chef de l'État retrouve son niveau de février après un trou d'air en mars, mais une majorité de Français (54 %, - 3) a une « mauvaise opinion » de lui. Au lendemain de ses deux interviews télévisées, Emmanuel Macron gagne sur la quasi-totalité du spectre politique, avec notamment un bond de 14 points auprès des sympathisants du parti Les Républicains et de 9 auprès de ceux du PS, selon cette enquête pour Orange, RTL et La Tribune. La cote du Premier ministre évolue de manière symétrique avec 45 % (+ 2) de réponses positives, une courte majorité (51 %, - 3) ayant une mauvaise opinion de lui. Édouard Philippe perd, quant à lui, nettement auprès des proches du PS (-14), mais gagne auprès de ceux de LR (+8).
Nicolas Hulot (38 %, + 2) campe en tête des personnalités dont les Français souhaitent qu'elles aient « davantage d'influence ». Le ministre de la Transition écologique devance Alain Juppé (33 %, + 1) et Jean-Yves Le Drian (32 %, + 4). Marine Le Pen gagne 5 points à 28 % et Gérard Collomb en gagne 3 à 24 %. La République en marche conforte par ailleurs sa place en tête des partis politiques dont les Français ont une « bonne opinion » (41 %, + 5). Le Front national recueille 27 % (+ 2), Les Républicains 26 % (- 4) et le PS 20 % (+ 2).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais surtout ordonnancé par les médias divers qui troublent leur jugement hélas !

Pour ce dernier sondage il représente peut être une demande de plus fermeté de nos dirigeants que l’on ressent dans d’autres grands pays ?!

Et justement parce que depuis trente ans le laxisme de nos gouvernants a trop lassés les français par le manque de résultats dus à de nombreuses promesses non tenues !

Et comme E.MACRON et son 1er ministre E.PHILIPPE semblent faire preuve de volonté dans les reformes sans semble-t-il céder à la chienlit habituelle des trublions divers empêcheurs de tourner en rond !

On verra s’ils tiendront ferme leur ligne de conduite, mais ce serait préférable que de continuer dans le marasme rétrograde et anachronique de certains privilégiant l’immobilisme de la France ou même une certaine anarchie de marginaux qu’il faut remettre au pas pour le bien de tout le monde !

Une simple question de courage et volonté le président a été élu pour çà un vrai changement !

(Qui bien sûr ne plaira pas à tout le monde comme dans toute démocratie !)

Jdeclef 20/04/2018 15h49 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire