vendredi 2 août 2013

AUX USA CE N’EST PLUS DE LA SÉCURITÉ QUE L’ON FAIT ? MAIS DE LA PSYCHOSE AVEC PARANOÏA APPLIQUÉE AU PLUS HAUT DEGRÉ?

Une cocotte-minute et un sac à dos, deux objets utilisés dans l'attentat de Boston pour fabriquer la bombe et la transporter.

Une famille américaine reçoit la visite de la police antiterroriste après avoir googlé «cocotte-minute» et «sac à dos»

ÉTATS-UNIS – Les autorités disent avoir été alertées par l'employeur d'un des conjoints...

Non, Big Brother n'a pas la capacité d'espionner en temps réel les recherches Internet de tous les citoyens américains. Si la police antiterroriste a bien rendu visite à une famille new-yorkaise, mercredi, à cause d'une série de recherches Google jugées suspectes, l'alerte a, selon les autorités, été donnée par l'employeur d'un des parents. Et pas par un programme automatique de surveillance de la NSA comme PRISM ou XKeyscore.
Le billet d'une blogueuse a fait grand bruit, jeudi. Michele Catalano raconte que six agents sont venus frapper à la porte de son domicile familial, la veille. Alors qu'elle était absente, la police a demandé à son mari s'il possédait une cocotte-minute et avait déjà fabriqué une bombe. Selon Catalano –qui n'était pas présente au moment des faits– la visite des autorités était liée à l'historique des recherches Google de sa famille au moment de l'attentat de Boston.

«Ne faites pas une recherche sur des cocottes-minutes juste après que votre mari a cherché ''sac à dos'' si vous ne voulez pas voir le FBI à votre porte», a-t-elle tweeté.

Titre stupide : "après avoir googlé" plutôt que dire : avoir recherché sur le moteur de recherche Google?  
(les rédacteurs pseudo journalistes, n'ont-ils plus assez de vocabulaire pour écrire un français compréhensif?)

Ceci étant, c'est l'exemple parfait de la paranoïa poussée à l'américaine, avec bien sur une couche de délation pour faire bonne mesure!

Qui transforme une société démocratique en état policier petit à petit...Sans s'en apercevoir!

Mais "crier au loup" n'évite pas le danger car :

Avertir d'un danger inexistant ou dont on a exagéré l'importance, avec pour conséquence le risque de ne pas être écouté en cas de vrai danger!

D'ailleurs les USA, malgré leurs peurs quelque fois irraisonnées n'ont pas pu éviter les plus importants attentas qui les ont frappés dans le passé et au présent voire Boston par exemple hélas!

JD194702.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire