lundi 12 août 2013

SI LES MÉDIAS N’ARRIVENT PAS À PARLER VRAI ET SI LES AUTORITÉS ÉDULCORENT LES FAITS DIVERS PAR HYPOCRISIE DU POLITIQUEMENT CORRECT, QU’ILS NE PERDENT PAS LEUR TEMPS, CAR C’EST DE LA CENSURE DÉGUISÉE!


Illustration: police, un policier.

Appel de Manuel Valls à la retenue (normal les autorités, qui d’ailleurs n’ont plus beaucoup d’autorité ont peur de leur ombre…)

ENQUÊTE - Le jeune homme aurait été victime d'un marginal souffrant de troubles psychiatriques...

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui a fait part dans un communiqué de sa «profonde tristesse», a appelé «l'ensemble des responsables publics à la retenue afin d'éviter les surenchères et polémiques déplacées», après les nombreuses réactions politiques, samede sur fond de campagne des élections municipales à Marseille. Il a rappelé «l'importance des renforts de police affectés ces douze derniers mois à la sécurisation de l'ensemble des quartiers» de la cité phocéenne.
L'arrestation de ce marginal, qui s'est faite sans difficulté, a été rendue possible grâce aux recoupements faits entre l'enquête de voisinage effectuée par les enquêteurs et les images des caméras de vidéo-surveillance. Selon une source proche de l'enquête, l'homme, «qui ne semble pas avoir pris conscience de ses actes», est «bien sûr» le suspect numéro 1, «même s'il n'a pas pu être entendu», en raison de son état.

Les journalistes (toujours eux) parlent d'un déséquilibré, même si cet individu Ali Hamadou a été plusieurs fois condamné donc connu des services de police pour employer l'expression consacrée si souvent entendue lors de nombreux faits divers!

Donc pour parler en terme populaire un agresseur dérangé violent etc, cela arrange bien les autorités, ajouter à cela le mot employé égorgé ou poignardé dans la gorge de toute façon de manière barbare!

Mais en France on en est arrivé à tout camoufler sous des mots choisis pour ne pas choquer hypocritement des faits avérés de crimes odieux pour ne pas déplaire à certains de peur de réactions qui font peur à nos dirigeants à cause d'éventuelles émeutes ou échauffourées diverses par exemple!

Je suis âgé et fort déçu par la tournure que prend notre société hypocrite ou l'on n'ose plus dire ce que l'on pense sur des faits divers débouchant sur des crimes cruels de peur de choquer des biens pensants faux culs ou illuminés religieux ou autres!

Et manque de chance (si l'on peut dire,) ce criminel à un prénom arabisant c'est de la faute à personne mais n'arrange pas les choses...!

Moi ce que je vois c'est la mort d'un jeune homme qui s'est trouvé là par malchance et est qui tombé sur un criminel qui l'a tué de façon barbare pour rien!


Alors les états d’âmes de certains, j'en ai cure et j'aimerais que l'on traite ces faits en toute impartialité ce que l'on voit de moins en moins, car englué dans le politiquement correct et la langue de bois pernicieuse!

JD194712.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire